Trends-CA

Un grizzli s’en prend à un groupe d’écoliers: 11 blessés en Colombie-Britannique

Au moins 11 personnes ont été blessées, dont deux dans un état critique, lors de l’attaque d’un grizzli à l’encontre d’un groupe d’écoliers et d’enseignants sur un sentier de randonnée jeudi après-midi en Colombie-Britannique.

Les services d’urgences de la Colombie-Britannique ont été appelés à 13h46 pour une attaque d’animal à Bella Coola, à environ 700 km du nord-ouest de la ville de Vancouver.

Un groupe d’élèves de l’école primaire Acwsalcta, un établissement indépendant géré par la nation autochtone Nuxalk, a été attaqué par un grizzly lors d’une randonnée pédestre proche de l’autoroute 20, a rapporté Global News.

Le groupe, composé d’élèves de 4e et 5e année au primaire, était en excursion à Bella Coola.

Plusieurs enseignants sont intervenus lors de l’attaque du Grizzli en utilisant un répulsif à ours et un artifice d’effarouchement pour faire fuir l’animal, selon Global News.

«Deux personnes sont dans un état critique et deux personnes ont des blessures sérieuses. Les sept autres personnes ont été prises en charge sur les lieux, mais n’ont pas été transportées dans un centre hospitalier», a indiqué le porte-parole des services d’urgences de la Colombie-Britannique, Brian Twaites.

L’ours est toujours en liberté et les résidents ont été invités à ne pas se promener près du lieu de l’incident, a indiqué le conseil de la nation autochtone Nuxalk dans une publication sur Facebook.

L’école primaire Acwsalcta est fermée vendredi en raison de l’incident, a confirmé l’établissement sur Facebook.

«Il est difficile de trouver les bons mots en ce moment difficile. Nous sommes très reconnaissants envers notre équipe et nos élèves», a affirmé la direction de l’école primaire de Bella Coola.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button