Trends-CA

Marwah Rizqy brise le silence: «C’est stratégique», selon Antoine Robitaille

La première déclaration publique de Marwah Rizqy, dimanche, depuis le début de la crise au Parti libéral du Québec (PLQ) est complètement «stratégique», estime le chroniqueur politique Antoine Robitaille. 

• À lire aussi: Première déclaration depuis la crise au PLQ: Marwah Rizqy reste campée sur ses positions

La députée de Saint-Laurent a rompu le silence dans un message publié sur Facebook, quelques instants avant que le chef de son parti, Pablo Rodriguez, passe à l’émission Tout le monde en parle pour commenter la crise qui touche actuellement le PLQ.

«Mme Marwah Rizqy tenait, je pense, à intervenir avant qu’il parle, ce qui est ce qui est assez stratégique, et il faut qu’elle soit stratégique, en l’occurrence, dans la situation actuelle. D’autre part, elle explique qu’elle ne peut pas parler», a indiqué Antoine Robitaille, en entrevue à LCN.

Dans sa déclaration publiée sur Facebook, Mme Rizqy a réaffirmé la légitimité des décisions qu’elle a prises et qui ont mené au congédiement de sa cheffe de cabinet Geneviève Hinse, tout en rappelant qu’elle ne peut pas commenter le dossier qui relève des ressources humaines.

Elle a également ajouté que si le parti et le nouveau chef de l’opposition officielle, André Fortin, jugent que sa décision n’était pas la bonne, «ils ont tout le loisir de [la] réembaucher».

Pour Antoine Robitaille, ce message est «surprenant». «Je pense que c’est une sorte de défi que Marwah Rizqy lance à son chef. Pourquoi elle lance ce défi-là? Parce qu’elle sait très bien qu’il y a anguille sous roche ou il y a quelque chose!»

Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button