Trends-CA

Au moins 13 morts dans l’incendie d’un complexe résidentiel à Hong Kong

Neuf personnes ont été déclarées mortes sur place et quatre autres, qui avaient été transportées à l’hôpital, ont succombé à leurs blessures, selon les autorités.

Environ 700 personnes ont été évacuées vers des abris temporaires.

Des images prises sur place montrent au moins cinq bâtiments proches les uns des autres en flammes. À la tombée de la nuit, d’importantes flammes et une épaisse fumée s’échappaient des fenêtres des appartements.

L’incendie violent s’est propagé dans les échafaudages en bambou et les filets de protection installés autour du complexe, situé dans le district de Tai Po, dans les Nouveaux Territoires. Le complexe comprend huit immeubles et près de 2000 appartements, abritant environ 4800 personnes.

L’incendie a été signalé en milieu d’après-midi et, à la tombée de la nuit, les autorités l’ont classé au niveau 5, le niveau d’alerte maximal, a précisé le service d’incendie.

«J’ai renoncé à penser à mes biens, a confié à la chaîne de télévision locale TVB un habitant qui n’a donné que son nom de famille, Wu. Voir mon immeuble brûler ainsi était vraiment insupportable.» 

Tai Po est une zone suburbaine des Nouveaux Territoires, au nord de Hong Kong, près de la frontière avec Shenzhen, en Chine continentale.

Les échafaudages en bambou sont monnaie courante sur les chantiers de construction et de rénovation de bâtiments à Hong Kong. Toutefois, le gouvernement a annoncé en début d’année son intention de les supprimer progressivement des projets publics pour des raisons de sécurité.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button