Pafos-Monaco: l’ASM gâche tout et se fait égaliser en fin de match, retrouvez le résumé du match

MONACO GACHE TOUT A PAFOS ET SE RETROUVE EN DIFFICULTE AU CLASSEMENT DE LA LIGUE DES CHAMPIONS !
Longtemps devant face à Pafos, Monaco a fini par craquer en fin de match et concède le match nul en terre chypriote (2-2). En difficulté en Ligue 1, l’ASM ne rassure pas non plus en Ligue des champions avec seulement 6 points en 5 journées. Paul Pogba s’est longuement échauffé sans entrer en jeu.
Le jaune pour Salisu, Monaco craque un peu plus
Bassouamina prend de vitesse Salisu qui est très en retard et commet une faute ! Il prend un jaune !
4 minutes en plus
Il y aura 4 minutes de temps additionnel dans cette rencontre tandis que David Luiz prend un carton jaune !
MONACO CRAQUE EN FIN DE MATCH, PAFOS EGALISE APRES UN CAFOUILLAGE !
A deux minutes de la fin du temps règlementaire, Pafos égalise après un centre de Orsic sur la tête de Sunjic ! Ca touche la barre puis encore Sunjic qui dévie dans le but ! 2-2, Monaco est en train de tout gâcher !
LE SAUVETAGE DE HRADECKY, MONACO EN SURSIS !
Enorme occasion pour Pafos avec une touche déviée par David Luiz au deuxième poteau ! Orsic reprend du plat du pied, Hradecky repousse sur sa ligne !
Hradecky mis en danger
Encore de la pression devant le but Hradecky avec un corner tiré par Orsic. Le gardien finlandais repousse des poings, ca fait du bien !
Akliouche inoffensif en deuxième période
Maghnes Akliouche, si virevoltant en première période, ne parvient pas à prendre à défaut la défense chypriote.
Zakaria donne tout
Le capitaine monégasque Denis Zakaria donne tout défensivement et se positionne même sur les côtés pour colmater les brèches.
Kehrer réclame une main dans la surface
Centre enroulée de Teze dans al surface de réparation et Sunjic semble toucher le ballon de la main de manière involontaire. Pas de penalty !
Fati et Kehrer entrent à leur tour
Deux nouveaux changements pour Monaco mais toujours pas de Pogba ! Fati et Kehrer remplacent Minamino et Vanderson.
Pogba à l’échauffement
Comme Biereth ou Kehrer, Paul Pogba accélère l’échauffement. Mais rentrera-t-il dans ce match à haute intensité ?
Anderson remplacé Bassouamina
L’international congolais Bassouamina remplace Anderson sur le front de l’attaque chypriote.
Monaco gâche une énorme occasion
Encore une relance manquée de Michael et Akliouche donne directement à Balogun… au lieu de lober le gardien il passe à Akliouche qui manque sa passe ! Dommage !
Premiers changements pour Monaco
Sebastien Pocognoli effectue ses premiers changements avec les entrées en jeu de Coulibaly et Michal.
Golovine et Camara sortent.
Michael vigilant devant Salisu
Corner pour Monaco tiré par Camara mais Minamino est trop court au premier poteau. Rebelote avec cette fois un ballon au deuxième poteau pour la tête puissante de Salisu ! Michael est dessus.
Pafos durcit le jeu
Pour tenter de renverser cette rencontre, les joueurs de Pafos mettent un peu plus d’agressivité. Zakaria se fait prendre en sandwich et reste au sol.
Le coach averti à son tour
Juan Carlos Carcedo, ancien adjoint d’Unai Emery, prend un carton jaune pour de multiples contestations. Il harangue encore plus le public !
Jaja remplace Quina
Nouveau changement pour Pafos avec l’entrée en jeu de Jaja, remplacé par Quina.
HRADECKY REPOUSSE ANDERSON, MONACO A EU CHAUD !
Magnifique ballon en profondeur de Dragomir dans la course de Anderson qui voit sa frappe croisée repoussée par Hradecky !
Zakaria pas loin d’une passe décisive superbe
Projection de Zakaria tout en puissance, il résiste au défenseur et tente un centre de l’extérieur du pied droit pour Minamino ! Le Japonais est trop court.
MICHAEL REPOUSSE UNE FRAPPE DE BALOGUN !
Magnifique action de Monaco avec Minamino qui lance en profondeur Balogun ! L’Américain prend la frappe en une touche mais c’est repoussé par Michael !
Camara ne passe pas le premier rideau
Corner pour Monaco tiré par Lamine Camara mais c’est renvoyé au premier poteau.
Averti, Goldar est sorti à la pause
Le capitaine Goldar, déjà averti en première période, a été remplacé à la pause par Langa. Dragomir prend le brassard.
C’EST REPARTI A CHYPRE !
Encore 45 minutes à jouer dans cette rencontre où Monaco a toujours un avantage d’un petit but (1-2) sur la pelouse de Pafos.
MONACO DEVANT D’UNE COURTE TETE A LA PAUSE !
C’est la pause à l’Alphamega Stadium de Chypre où Monaco mène 2-1 face à Pafos. Vite devant grâce à un but de Minamino, les Monégasques ont vu David Luiz leur jouer un mauvais tour sur une belle tête. Une erreur du gardien Michael et Balogun a permis à l’ASM de redonner l’avantage.
Monaco temporise, Goldar averti
Juste avant la mi-temps, Monaco tente de faire tomber le rythme de cette rencontre pour repartir au vestiaire avec un avantage.
Carton jaune pour Goldar après une grosse faute sur Akliouche.
Minamino manque le cadre du pied gauche !
Pas attaqué, Takumi Minamino remonte le ballon, attend les appels de ses attaquants mais choisit finalement la frappe pied gauche à l’entrée de la surface. C’est à côté !
Orsic toujours aussi dangereux
Attention à la patte d’Orsic qui envoie à chaque fois de très bons centres dans la surface.
Camara prend la frappe lointaine
Monaco parvient à rester dans le camp adverse et Lamine Camara choisit une frappe lointaine. Ca passe largement au-dessus.
Michael toujours dans le mal
Encore un ballon chypriote perdu dans l’axe par Michael le gardien ! Monaco n’en profite finalement pas mais il montre de la fébrilité.
Balogun garde bien le ballon
Au lieu de lancer la contre-attaque, Balogun préfère temporiser pour que son bloc remonte bien.
L’Américain se fait tamponner derrière par Luckassen.
Pafos réclame un penalty
Grosse alerte devant le but de Monaco avec un coup franc mis dans la boite par Orsic ! Les Chypriotes réclament une main monégasque mais l’arbitre signale plutôt un hors-jeu.
Monaco à nouveau sous pression
Centre puissant d’Orsic qur la main de Minamino et ce sera un coup franc dangereux à venir.
BALOOOOOOGUN PROFITE D’UNE ENORME ERREUR ET REDONNE L’AVANTAGE A MONACO !
Superbe pression de Golovine sur Michael qui choisit une relance au sol mais sans regarder ! Folarin Balogun surgit, intercepte et marque du pied gauche avec le gardien en retard dans le replacement. 2-1 pour Monaco !
Goldar reste au sol
Le capitaine chypriote Goldar se plaint d’une double intervention d’Akliouche et Balogun ! Ce sera un simple coup franc.
Lamine Camara en danger
Premier carton jaune de la rencontre et il est pour Lamine Camara après un ballon pris volontairement de la main et un coup de coude sur Anderson.
DAVID LUIZ EGALISE SUR UNE TETE SUPERBE !
David Luiz se rappelle au bon souvenir de la France avec un corner sortant d’Orsic pour la tête puissante en reculant et au premier poteau du Brésilien ! Hradecky est transpercé, 1-1 !
Grosse pression de Pafos
Nouvelle montée du ballon avec Anderson qui centre au point de penalty ! C’est renvoyé sur Bruno dont la volée passe à côté.
MONACO S’EN SORT TRES BIEN SUR CE COUP FRANC !
Magnifique ballon sur coup franc d’Orsic qui trouve au deuxième poteau Goldar mais la remise (ou frappe) du capitaine est contrée par un partenaire !
Monaco recule
Après quelques bonnes premières minutes, Monaco a bien reculé depuis l’ouverture du score. Attention, Pafos n’abandonne jamais.
Golovine bousculé par Bruno Felipe
Très en jambes depuis le début du match, Golovine est encore châtié par la défense chypriote et Bruno Felipe. Le Russe se relève.
LA BARRE POUR PAFOS, MONACO A EU TRES CHAUD !
Mais quelle inspiration de la part d’Anderson qui tente une frappe enroulée au niveau de l’entrée de la surface et en une touche ! Hradecky regarde le ballon passer au-dessus de lui et ca prend la barre !
MINAMINO OUVRE DEJA LE SCORE POUR MONACO !
Golovin entre dans l’axe et décale Akliouche qui lève la tête et lance dans la surface Minamino ! Le Japonais frappe en première intention et à l’aveugle, il trompe le gardien de Pafos ! 1-0 pour Monaco !
Sunjic échappe au jaune de justesse
Superbe accélération dos au but de Golovine et il se fait découper par Sunjic par derrière qui échappe à un carton jaune.
Akliouche met déjà le feu
Sur son premier ballon, Akliouche vient défier et dribbler son vis à vis ! Son centre est renvoyé !
10 secondes plus tard, Akliouche est encore trouvé sur son côté et cette fois il enroule une frappe que repousse Michael !
COUP D’ENVOI DE PAFOS-MONACO !
Après une lourde défaite face à Rennes en Ligue 1 le week-end dernier, l’AS Monaco espère rebondir en Ligue des champions face à Pafos, ce mercredi. Paul Pogba, qui a joué ses premières minutes depuis plus de deux ans face à Rennes, est dans le groupe.
Pogba en terrain conquis
Ce premier déplacement européen pour Paul Pogba est l’occasion de tester sa notoriété à l’internationale. Son dernier match de Ligue des champions remonte à mars 2022 avec Manchester United face à l’Atlético Madrid.
Plusieurs chypriotes en tribune lui ont déjà demandé son maillot ou un autographe. Notamment pendant la reconnaissance pelouse… à laquelle il n’a pas participé.
Pogba (Pafos) © RMC Sport
Pas de Pogba mais le retour de Balogun devant
Hradecky – Vanderson, Teze, Salisu, Caio Henrique – Zakaria (c), Camara – Minamino, Akliouche, Golovin – Balogun
Paul Pogba enchaine un deuxième match sur le banc monégasque avec peut-être, suivant le score, plus de temps de jeu cette fois-ci. De la technique et de la vitesse devant avec Minamino, Akliouche, Golovin et le retour de Balogun devant.
La compo de Pafos avec l’éternel David Luiz
Michael – Bruno, Luckassen, David Luiz, Goldar (c) – Sunjic, Pêpê – Quina, Orsic, Dragomir – Anderson
Paul Pogba est bien dans le groupe
Après avoir disputé ses premières minutes de jeu depuis plus de deux ans samedi, Paul Pogba figure dans le groupe pour le match de ce soir.
OM, PSG, Monaco… Le classement général complet
Le classement général de la Ligue des champions 2025-2026 après les matchs du mardi
- Bayern Munich, 12 pts (+11, -1 match)
- Arsenal, 12 pts (+11, -1 match)
- Inter Milan, 12 pts (+10, -1 match)
- Borussia Dortmund, 10 pts (+6)
- Chelsea, 10 pts (+6)
- Manchester City, 10 pts (+5)
- PSG, 9 pts (+9, -1 match)
- Newcastle, 9 pts (+7)
- Real Madrid, 9 pts (+6, -1 match)
- Liverpool, 9 pts (+5, -1 match)
- Galatasaray, 9 pts (+1)
- Tottenham, 8 pts (+5, -1 match)
- Bayer Leverkusen, 8 pts (-2)
- Sporting CP, 7 pts (+3, -1 match)
- FC Barcelone, 7 pts (+2)
- Qarabag, 7 pts (-1)
- Atalanta, 7 pts (-2, -1 match)
- Naples, 7 pts (-3)
- OM, 6 pts (+2)
- Atlético de Madrid, 6 pts (+1, -1 match)
- Juventus, 6 pts (0)
- Union Saint-Gilloise, 6 pts (-7)
- PSV Eindhoven, 5 pts (+2, -1 match)
- Monaco, 5 pts (-2, -1 match)
- Pafos, 5 pts (-3, -1 match)
- Club Bruges, 4 pts (-2, -1 match)
- Francfort, 4 pts (-4, -1 match)
- Athletic Bilbao, 3 pts (-5)
- Benfica, 3 pts (-4)
- Slavia Prague, 3 pts (-6)
- Bodø/Glimt, 2 pts (-4)
- Olympiacos, 2 pts (-7, -1 match)
- Villarreal, 1 pt (-7)
- FC Copenhague, 1 pt (-8, -1 match)
- Kairat Almaty, 1 pt (-9, -1 match)
- Ajax, 0 pt (-15)
Bonjour à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre le live du match Pafos-Monaco
Paul Pogba sera la grande attraction de ce match de la cinquième journée de la Ligue des champions entre le club chypriote de Pafos et l’AS Monaco.
Coup d’envoi de Pafos-Monaco à 18h45, match à suivre dans notre direct commenté sur RMC Sport.




