Trends-CA

Michel Tremblay a vendu sa maison de Key West 1,3 million de dollars américains

Michel Tremblay a trouvé preneur pour sa maison de Key West qui s’est envolée pour 1,3 million de dollars américains.

En juillet dernier, Michel Tremblay avait dû se résoudre à mettre en vente sa demeure floridienne afin de fuir les politiques de Donald Trump. «Ma maison de Key West est vendue. Grande tristesse. 34 ans de bonheur et d’écriture», a écrit aujourd’hui l’auteur de 83 ans sur Facebook.

• À lire aussi: Michel Tremblay renonce à sa maison en Floride pour fuir la politique de Donald Trump

L’auteur des Belles-sœurs avait mis en vente sa maison d’écriture des trente dernières années pour 1,7 million de dollars américains (soit 2,3 millions de dollars canadiens) via l’agence immobilière Truman & Co l’été dernier. 

Le site internet de l’agence montre aujourd’hui que la résidence est en processus de vente pour 1,3 million de dollars américains (soit environ 1,8 million de dollars canadiens).

Située au cœur de Key West, tout près de la côte, la maison construite en 1963 compte quatre chambres, deux salles de bain et une cour arrière avec piscine creusée. D’une superficie habitable de 1900 pi2, elle repose sur un terrain trois fois plus grand (6400 pi2) aménagé d’arbres et de plantes tropicales. Michel Tremblay l’avait achetée en avril 1995.

Vague de soutien

Depuis la publication de son message crève-cœur, Michel Tremblay est inondé de doux messages de la part de ses amis, d’artistes et de gens du public qui comprennent sa tristesse.

«Un nouveau chapitre de votre vie d’auteur s’ouvre», commente l’autrice et ancienne mannequin Dominique Bertrand.

«Oh Michel! Je suis triste avec toi. Je sais combien tu l’aimais ta belle maison! Et nous aussi, on l’aimait. Doux moments passés chez vous. Merci tellement. Je t’embrasse», écrit Louise Latraverse.

«Ouf… Ta chère Ciseraie xxx», note l’actrice Pascale Montpetit.

«Te serre très fort dans mes bras», écrit la comédienne Guylaine Tremblay, qui a maintes fois joué dans des pièces de théâtre signées Michel Tremblay.

«Je comprends tellement le deuil que tu as à faire! Je souhaite de tout cœur que tu trouves une autre maison à toi sous le soleil ou ailleurs», note la metteuse en scène Lorraine Pintal.

«Oui, un deuil, mais une ouverture et un geste politique signifiant», souligne la comédienne Nathalie Gascon.

Grand deuil

«C’est un des grands deuils de ma vie. C’est non seulement 34 ans de beaux hivers, mais c’est aussi 34 ans d’écriture. Tout ce que j’ai écrit depuis 1991 a été écrit à Key West, alors ça me déchire», a récemment affirmé l’auteur québécois de passage à l’émission Tout le monde en parle.

Il a confirmé troquer les États-Unis pour la Martinique, où il tentera de se créer une nouvelle vie et de nouvelles habitudes.

Au début de juillet dernier, Michel Tremblay avait confié sur Facebook être tourmenté à l’idée de mettre en vente sa chère maison de Key par «devoir devant l’injustice et la cruauté à l’état pur». Il faisant référence au climat toxique créé par l’administration de Donald Trump.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button