Il se rend au commissariat pour sa convocation… avec le vélo qu’il venait de voler

À Sanary, un quinquagénaire bien connu des forces de l’ordre a déclenché l’hilarité autant que l’incrédulité en arrivant au commissariat. Non pas à pied, ni en voiture, mais sur le vélo qu’il venait tout juste de subtiliser. Une maladresse flagrante pour un voleur qui avait déjà été identifié par les caméras de vidéosurveillance de la ville. Accompagné d’une draisienne elle aussi volée, l’homme a ainsi offert aux policiers une scène digne d’un film burlesque. Mais derrière le comique de situation se cache une réalité plus sérieuse : plusieurs plaintes pesaient déjà sur ses épaules.
Quatre vols, un délit flagrant
Avant de pouvoir être entendu, le quinquagénaire a dû patienter en cellule de dégrisement, le temps que son alcoolémie redescende. Lors de sa garde à vue, il a avoué ses méfaits et expliqué son intention de revendre les deux-roues dans le département. Ses problèmes financiers, aggravés par le RSA, semblent avoir alimenté ses mauvaises décisions. Au total, quatre vols en plein jour lui sont reprochés. L’homme a été déféré devant le parquet du tribunal judiciaire de Toulon et répondra prochainement de ses actes via la procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). Une histoire qui rappelle qu’oser se présenter au commissariat avec le fruit de son larcin n’est jamais une bonne idée.
Partagez cette info avec vos amis et vos proches en cliquant ici
Pour résumer
Un quinquagénaire du Muy se présente au commissariat… sur un vélo volé, accompagné d’une draisienne. Interpellé grâce aux caméras, il avoue quatre vols en plein jour et sera jugé par comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.




