«STAT»: Mathieu Gratton, le père de Benjamin, met fin à une supposition du public après la finale de mi-saison

Mathieu Gratton, le papa de Benjamin qui joue le personnage de Siméon dans STAT, répond aux questions de certains téléspectateurs dans une vidéo Facebook à la suite de la finale choc de mardi.
• À lire aussi: Une chanson de Ginette Reno utilisée dans un film de Netflix
• À lire aussi: «Les enfants de la télé» célèbrent 40 ans de «Lance et compte»
• À lire aussi: Sur les plateformes numériques du 29 novembre au 5 décembre
• À lire aussi: La date de diffusion du documentaire sur Serge Thériault enfin révélée
*Arrêtez de lire ici si vous n’avez pas encore regardé la finale de la série STAT avant le temps des Fêtes.
La vidéo de l’humoriste commence alors qu’on le voit jeter sa friteuse aux poubelles, sur le bord de la route. Cela se veut un clin d’œil à la finale où on voyait Siméon, laissé seul à la maison, se faire des frites, puis qu’on retrouve sa maison en feu lors de la scène suivante.
«Je veux faire un petit retour sur l’épisode de STAT de la semaine qui est un gros punch avant les fêtes», explique Mathieu Gratton qui a eu son fils de 24 ans, Benjamin, avec l’animatrice Patricia Paquin.
• À lire aussi: Finale de mi-saison de «STAT»: Patricia Paquin appelle à la bienveillance envers son fils, Benjamin Gratton
La scène de l’incendie «qui aurait été provoquée par Siméon et une friteuse» lui a d’ailleurs fait vivre une petite émotion, dit-il, lui qui est déjà vécu un incendie étant plus jeune.
«Oui, on a de petits punchs de l’année prochaine. Mais on ne peut pas vous le dire», explique-t-il en ajoutant avoir reçu des tonnes de messages et de demandes pour savoir ce qui allait arriver avec le personnage de Siméon.
«Ça me touche autant que vous autres, quand vous me posez des questions. Mais on ne peut rien dire. Je comprends que vous voulez en savoir plus, mais ce n’est pas possible d’en parler», poursuit-il.
Pas trop difficile
Mathieu Gratton, 49 ans, revient également sur certains commentaires reçus, dont un supposant que Benjamin trouverait trop difficile d’être un acteur autiste et qu’il aurait souhaité quitter la série.
«Il adore jouer dans STAT, ce n’est pas trop difficile et il est bien encadré. Je souhaite qu’il joue dans d’autres séries et que sa carrière se poursuive. Il est capable de jouer dans des textes plus complexes et apprendre plus de texte», souligne le fier papa.
«On ne sait pas ce qui va arriver après les Fêtes, mais de notre côté, il n’y a aucune décision de prise dans les prochaines années d’arrêter STAT car ce serait trop difficile», insiste-t-il.
Mathieu Gratton de dit très touché lorsque les gens l’arrêtent pour lui parler de Benjamin et lui confier qu’ils le trouvent bon dans son rôle de Siméon, le fils de la Dr Isabelle Grander.
On est aussi diverti que vous pouvez l’être.
En attendant le retour de STAT en janvier, l’humoriste blague en déclarant qu’il est temps de tirer une leçon des tragédies de l’émission nées de l’utilisation de friteuses. «Passons au Air Fryer!», lance-t-il en riant.



