Trends-UK

Ligue 1. Le Clash du Dimanche soir : Dominik Greif x Anthony Lopez

Ce week-end, Lyon affronte Nantes dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. Dans ce match, les gardiens joueront un rôle prépondérant. Ce sera aussi l’occasion pour Anthony Lopez de se mesurer à son ancienne équipe.

Il a rayonné contre Auxerre (5/5 arrêts, 8,4 note Flashscore). Alors que l’Olympique Lyonnais était en proie aux occasions importantes de l’AJA, Greif est resté solide et n’a jamais flanché. Pas même quand on a tenté de convertir un penalty face à lui. Impérial sur sa ligne, le gardien a prouvé qu’on pouvait compter sur lui.

Gardé au repos lors de la 5e journée de Ligue Europa contre le Maccabi Tel Aviv, le joueur devrait être de retour en pleine forme sur la pelouse du Groupama Stadium ce dimanche. Ce qui tombe très bien étant donné que les Lyonnais ont désespérément besoin d’une victoire en Championnat.

Avec une moyenne Flashscore globale de 6,8, le portier réalise une saison correcte dans sa nouvelle équipe. Arrivé cet été, il a su prendre ses marques et amener une certaine sécurité derrière la défense. Du haut de son mètre 97, il représente un atout de taille contre ses adversaires, et il ne fait nul doute que les Canaris éprouveront des difficultés à le faire plier.

Cela ne reste cependant pas impossible. Avant sa grosse performance contre Auxerre, le gardien avait failli au PSG (3 buts encaissés), et s’était également incliné face au Betis Séville (2-0).

Il est de retour du côté de Lyon ! Après une grosse année passée du côté de Nantes, Anthony Lopes a pleinement eu le temps de s’accommoder aux Jaune et Vert. Luttant contre la relégation chaque année, il possède un rôle au poids immense devant sa cage. Et cela sera définitivement utile lors de la rencontre de ce dimanche.

A 35 ans, le Portugais possède une expérience non négligeable qui lui permettra d’opposer une bonne adversité face aux Lyonnais. En terrain désormais hostile, il sera peut-être également guidé par l’envie de prouver plus et donc de mieux performer encore.

Récemment, il a néanmoins été en difficulté (1 but encaissé contre Lorient, 5 face à Monaco). Son coup d’éclat a été le match contre Metz (perdu 2-0, mais où il a arrêté 5/6 tirs). Il devra réitérer pour à nouveau les siens de la zone rouge (15e actuellement). 

Leader et cadre du côté de Nantes, il ne fait aucun doute qu’il donnera tout pour changer la donne si le moment se présente.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button