Trends-CA

Ounahi menace le Real Madrid, l’ex de l’OM fait parler en Espagne

Ce soir, à Montilivi, pour le compte de la 14ème journée de Liga, le Real Madrid se méfiera fortement de l’une des plus grandes menaces de Gérone en la personne d’Azzedine Ounahi. Le milieu marocain, qui retrouve un peu plus chaque semaine, le niveau qui avait ébloui le monde entier lors de la Coupe du monde 2022, arrive à l’orée de ce rendez-vous avec une forme ascendante et une influence toujours plus importante dans le jeu catalan. Avec deux buts et une passe décisive en huit matchs de Liga, Míchel Sánchez n’a cessé de lui accorder sa confiance, convaincu que sa progression n’est encore qu’à ses débuts, et justement, c’est au meilleur moment qu’Ounahi retrouve son rythme, avant le duel contre les Merengues.

L’Espagne et le Real n’ont pas oublié le Qatar

Ce regain de forme n’est pas dû au hasard car l’ombre de sa prestation XXL contre l’Espagne plane encore sur chacune de ses performances. Contre l’Espagne au Qatar, ses 14,715 kilomètres parcourus, sept interceptions, et 33 passes réussies sur 39 avaient fasciné la planète. Les mots de Luis Enrique, sont encore présents aujourd’hui dans le subconscient du football espagnol : «J’ai été agréablement surpris par Ounahi. Incroyable ! D’où sort ce gamin ? Il joue incroyablement bien. Achraf et Ziyech sont des choix évidents, nous connaissons bien En-Nesyri, et Amrabat aussi. Mais lui, il n’a jamais arrêté de courir. Nous en avons discuté avec le staff technique. Il a été spectaculaire.» C’est précisément ce joueur-là qui inquiète le Real car malgré ses passages compliqués à l’Olympique de Marseille et au Panathinaïkos, Ounahi n’a rien perdu de cette faculté à avaler les kilomètres, et à dominer dans le jeu.

À lire aussi :

Ounahi voudra briller avant la CAN, Xabi Alonso est prévenu

Gérone a décidé cet été de miser fort sur ce potentiel, en le signant jusqu’en 2030 pour 6 millions d’euros. Le club sait qu’il ne pourra pas compter sur lui en décembre, lorsqu’il rejoindra la sélection marocaine pour la CAN, mais il profite pleinement de son dynamisme actuel. À tel point que dans les couloirs de Montilivi, on considère déjà que la rencontre face au Real Madrid sera l’une des dernières grandes occasions où Ounahi pourra se montrer avant son départ temporaire. Pour la première fois de sa carrière, il s’apprête à défier les Merengues. Et si le Real domine souvent ce genre d’affiches par sa maîtrise, Ounahi est justement le type de joueur capable de mettre le bazar nécessaire pour faire vaciller une Maison Blanche déjà en difficulté en ce moment. Xabi Alonso et ses hommes sont prévenus.

Partagez cette info avec vos amis et vos proches en cliquant ici

Pour résumer

Azzedine Ounahi, révélation du Maroc à la Coupe du Monde 2022, sera l’une des principales menaces de Gérone face au Real Madrid ce soir. Son énergie, sa technique et son abnégation font de lui un joueur qui sera capable de faire basculer le match.

Rédacteur

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button