Trends-CA

Cyberlundi: «une opportunité à saisir» pour les PME québécoises après le Vendredi fou

À la veille du Cyberlundi, l’expert en commerce numérique Sébastien Gagnon voit une «opportunité à saisir» pour les PME québécoises qui veulent profiter de cette dernière grande journée de rabais en ligne après le Vendredi fou.

• À lire aussi: De l’achat d’un chien sur Facebook au rabais sur une souffleuse: les achats impulsifs les plus marquants du Vendredi fou pour les membres de «Salut Bonjour Week-end»

• À lire aussi: Le patriotisme économique des Québécois mis à l’épreuve par le Vendredi fou

• À lire aussi: Vendredi fou: les consommateurs se préparent déjà pour les fêtes

«En général, le Black Friday ou le Vendredi fou, c’est une stratégie qui est omnicanale, on s’adresse à tous les consommateurs, et les cybers, c’est concentré sur les ventes en ligne. Donc, c’est une occasion pour les détaillants de poursuivre la période de promotion, de faire des stratégies additionnelles ou différenciatrices du classique Vendredi fou», a déclaré M. Gagnon en entrevue à LCN, soulignant la distinction entre les deux événements.


Photo Agence QMI, JOËL LEMAY

Le directeur des stratégies et performances numériques chez Novatize a affirmé dimanche, à l’émission Le Québec Matin, que pour plusieurs détaillants, cette journée devient une occasion de prolonger les promotions ou de proposer des offres «exclusives pour le Cyberlundi».


Photo FOTOLIA

Face aux géants du commerce en ligne, les entrepreneurs québécois doivent se démarquer. «Il faut mettre de l’avant des promotions adaptées justement au commerce en ligne, des offres groupées, l’expédition gratuite ou encore des exclusivités vraiment sur le web qui vont justement optimiser l’expérience.»

Selon M. Gagnon, les PME du Québec ont tout à gagner à participer pleinement au Cyberlundi. «Pour elles, c’est vraiment une opportunité à saisir, une occasion de se mettre sur la carte si on veut, de se positionner à ce niveau-là, puis de faire découvrir leurs produits ou leur offre en général.»

Voyez l’intégralité de l’entrevue dans la vidéo plus haut.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button