Trends-CA

8000 sapins de Noël livrés par une armée de soldats de bois ce week-end

Près de 8000 familles se feront livrer ce week-end leur sapin de Noël par des soldats de bois, un concept de l’entreprise Bôsapin, qui vit son week-end «le plus occupé à vie».

Au total, 41 livreurs parcourent les régions de Québec, Saguenay, Sherbrooke, Gatineau et Montréal pour livrer les sapins de l’entreprise Bôsapin, en activité depuis 2013.

«Quand nous avons commencé à nous déguiser en soldats de bois en 2015, nous avons vu l’engouement grimper», confie le président, David Thibault. L’entreprise estime représenter 10% des ventes de sapins au Québec.

«Nous avons réalisé 1,8 million $ de chiffre d’affaires, l’an dernier, et on devrait faire 2,4 millions $,», affirme M. Thibault, fier de son concept qui compte désormais une franchise à Toronto.

D’autres villes canadiennes comme Calgary devraient accueillir une franchise Bôsapin, l’année prochaine.

Livraison dans l’esprit des fêtes


David Thibault, président de l’entreprise Bôsapin qui livre des sapins de Noël en soldat de bois.


Maude Larin-Kieran/Agence QMI

Pour certains clients, attendre la livraison de leur sapin par un soldat de bois est maintenant devenu une tradition.

«Nous avons eu un enfant et voulions faire quelque chose de spécial, que nous pourrions répéter chaque année», raconte Sophie Dip, résidente de Brossard qui a choisi un sapin de la compagnie.

Livreur chez Bôsapin depuis 7 ans, Jean-François Quirion dit apprécier l’ambiance festive qu’apporte son travail.

«Les gens sont contents. C’est agréable», dit-il.


Jean-François Quirion, livreur chez Bôsapin depuis 7 ans.


Maude Larin-Kieran/Agence QMI

Saison de production difficile

Le succès de l’entreprise compense les difficultés de production rencontrées cette année en raison des chutes de neige précoces dans certaines régions.

«Sur certains de nos sites, nous avions deux à trois pieds de neige, ce qui compliquait la coupe et ajoutait du poids. Un arbre de 40 livres en pesait maintenant 65. Multipliez par 55 000 arbres, cela représente une charge considérable pour le producteur», explique David Thibault.

La saison débute tôt

Si ce dernier s’attendait à vivre son week-end le plus chargé la semaine prochaine, les clients ont surpris le président de l’entreprise.

«Finalement, c’est vraiment ce week-end que tout se passe et je conseille aux personnes qui souhaitent un sapin naturel d’appeler rapidement pour réserver. Selon moi, d’ici dix jours, il ne restera plus de sapins pour cette saison», prévient-il.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button