Trends-CA

Une murale en hommage à Karl Tremblay vandalisée à Repentigny

«Chaque fois qu’un geste malheureux comme celui-ci se produit, ce n’est pas qu’un mur qui est abîmé, c’est un espace public, une œuvre d’ici, un héritage commun. Ces murales font rayonner nos artistes locaux et reflètent notre collectivité. Les protéger, c’est préserver ce que nous sommes comme communauté», a réagi la municipalité dans une publication sur les réseaux sociaux.

La murale a été nettoyée et des retouches pour la remettre dans son état d’origine seront apportées au printemps.

Karl Tremblay avait annoncé en 2022 qu’il était atteint d’un cancer de la prostate depuis 2020. Il est décédé le 15 novembre 2023.

 

Malgré les traitements de chimiothérapie et la maladie qui l’affectait, il a continué de faire des spectacles presque jusqu’à la toute fin. Certains concerts avaient été annulés, mais les amateurs avaient pu voir leur chanteur dans ses tout derniers moments. Le groupe s’était produit une dernière fois à St-Tite au mois de septembre 2023.

La nouvelle avait provoqué une véritable onde de choc auprès des Québécois, qui s’étaient habitués à la voix puissante de Tremblay qui résonnait encore beaucoup à la radio, mais aussi en spectacle, où il continuait de se produire malgré la maladie.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button