«Je n’en peux plus»: Rousseau fait une grosse annonce

C’est pas compliqué, je n’en peux plus, je m’ennuie de vous autres.
L’humoriste, comédien et animateur Stéphane Rousseau vient de raviver l’enthousiasme de ses fans en confirmant, sur ses réseaux sociaux, un retour attendu depuis longtemps, depuis près de dix ans, plus précisément, et qu’il préparait en douce depuis un moment, visiblement.
Après une décennie loin des planches, il a annoncé qu’il remontera sur scène en 2026 pour roder un tout nouveau spectacle, une nouvelle qui marque un tournant dans sa carrière scénique.
En effet, la personnalité adorée des québécois entreprendra dès avril une tournée de salles pour tester son matériel en vue d’un… futur spectacle.
Sa grande annonce
«Allô! Bien oui, je reviens sur scène après 10 ans d’absence. Pourquoi? C’est pas compliqué, je n’en peux plus, je m’ennuie de vous autres. J’ai envie de vous retrouver, de vous raconter un peu où j’en suis, du haut de mes 45 ans… de carrière. Ça passe vite, tu dis, ça n’a pas d’allure. Faque c’est ça, je m’en viens roder des nouvelles blagues et anecdotes en espérant vous faire rire un tit peu. Qui m’aime me suive, c’est reparti mon kiki. Ah oui, vous vous demandez de quoi je vais parler dans ce nouveau spectacle? Le sujet que je maîtrise le mieux… MOI. On se voit très bientôt dans une salle près de chez vous», annonce fièrement Stéphane Rousseau, avec beaucoup d’excitation.
La tournée des rodages débute à Terrebonne avec deux représentations les 23 et 24 avril 2026 (en vente bientôt), puis une autre date à Terrebonne le 1er mai 2026 (en vente bientôt). Elle se poursuit le 13 mai 2026 à Lévis, avant de s’arrêter à Québec pour trois soirs consécutifs les 14, 15 et 16 mai 2026. Montréal accueille ensuite l’événement sur trois dates, les 25, 26 et 27 mai 2026, puis la production revient à Québec les 3 et 4 juin 2026.
Après une pause estivale, Val-Morin devient un point central de la tournée avec trois blocs de spectacles: les 10-11 juillet 2026, les 17-18 juillet 2026, puis les 24-25 juillet 2026. L’automne reprend avec Victoriaville les 2-3 octobre 2026, Waterloo les 7-8 octobre 2026, et Repentigny les 16-17 octobre 2026 (en vente bientôt). Enfin, la tournée se conclut par une date à Chambly le 6 novembre 2026, puis un dernier passage à Montréal le 26 novembre 2026.
Une réaction unanime
Des collègues et amis du showbiz québécois ont réagi à cette grande nouvelle, dont Marie-Lyne Joncas et Karine Vanasse.
«Un rêve, tab*rnaque! Un rêve», exprime avec enthousiasme Marie-Lyne Joncas.
Capture Instagram
«Yess! Et promis, quand j’irai voir le show… je ne viendrai pas te parler sans arrêt de ton livre après, comme au lancement de Karaoké», glisse sur le ton de l’humour Karine Vanasse, participante dans la nouvelle émission pilotée par Rousseau.
Capture Instagram
Karaoké Club
Puisque le sujet a été abordé par Karine Vanasse, pourquoi ne pas l’approfondir et vous rappeler les détails de cette nouvelle émission festive animée par Stéphane Rousseau? On y retrouve une foule de personnalités, dont Ginette Reno, Normand Brathwaite, Pierre-Yves Roy-Desmarais, Karine Vanasse, Lou-Pascal Tremblay, Debbie Lynch-White, Arnaud Soly, Chloée Deblois, Pierre-Yves Lord, et bien d’autres encore.
Disponible depuis le 21 novembre 2025 sur Amazon Prime Video, le concept est simple: des célébrités québécoises s’affrontent dans une compétition de karaoké unique en son genre, ponctuée de défis inattendus et de performances franchement mémorables.
Chaque épisode devient une véritable fête musicale où attitude, audace et autodérision sont aussi importantes que la justesse des notes, faisant de Karaoké Club un rendez-vous divertissant et rassembleur pour tous les amateurs de musique et de bonne humeur.
L’avez-vous déjà visionné?
Nos sincères souhaits
Félicitations à Stéphane Rousseau pour ce grand retour qu’on espère rempli de réussite, de plaisir et de bonheur. On a vraiment hâte de découvrir ce qu’il nous prépare…
Et vous, avez-vous aussi hâte?
Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.



