Trends-CA

WPG@MTL : Ce que vous devez savoir

CE QUI VOUS ATTEND AU CENTRE BELL

Hommage à Andrei Markov

Près de neuf ans après son dernier match disputé au Centre Bell, Andrei Markov est de retour à Montréal. Mercredi, les Canadiens souligneront la carrière légendaire de l’ancien défenseur favori des partisans par l’entremise d’une cérémonie d’avant-match spéciale et d’autres surprises.

Les partisans sont invités à regagner leur siège avant 19 h 30 pour ne rien manquer des célébrations. Au fil de la rencontre, des témoignages venant d’anciens coéquipiers et amis de Markov seront également diffusés à l’écran géant.

À la boutique de l’équipe, des chandails officiels de Markov ainsi que des rondelles souvenir seront disponibles. Les partisans peuvent également tester leurs connaissances du numéro 79 en ligne via ce jeu-questionnaire d’Andrei Markov, leur offrant la possibilité de gagner une rondelle signée.

LE DUEL

Le Tricolore voudra retrouver le chemin de la victoire après son revers de mardi subi aux mains des Sénateurs d’Ottawa au Centre Bell. Comptant seulement trois gains à ses 10 dernières rencontres, Montréal devra suivre son plan de match pendant 60 minutes et se redresser défensivement s’il veut connaître du succès dans ce qui sera l’un de ses mois les plus occupés de la campagne, La troupe de Martin St-Louis présente un dossier de 13-9-3, ce qui lui vaut la cinquième place de la Division atlantique et la 12 de l’Association de l’Est.

Les Jets débarquent en ville dans l’espoir de conclure sur une bonne note un voyage décevant. Après s’être inclinés à trois de leurs quatre dernières sorties et à six de leurs 10 dernières, les hommes de Scott Arniel essaient de faire revivre l’étincelle en eux qui leur a permis de terminer au haut du classement de la LNH la saison passée. Ils devront malheureusement se passer des services du renommé gardien Connor Hellebuyck, qui ratera de quatre à six semaines d’activité après avoir subi une opéraition à un genou à la fin novembre. Détenant une fiche de 13-12-0, Winnipeg se trouve actuellement au sixième rang de la Division centrale et 12e dans l’Association de l’Ouest.

LA SÉRIE ANNUELLE

3 déc. c. WPG :

4 févr. @ WPG :

À OBSERVER

Cole Caufield a prolongé à huit sa série de matchs avec au moins un point en obtenu deux mentions d’aide contre les Sens. L’ailier de 24 ans a amassé 10 de ses 28 points (14B, 14A) cette saison au cours de cette période.

Mark Scheifele est au coeur d’une séquence de quatre matchs d’affilée avec un point (2B, 2A). En 25 rencontres, l’attaquant d’expérience âgé de 32 ans a déjà 32 points (13B, 19A). À ce rythme, il pourrait atteindre un sommet dans sa carrière pour le nombre de points produits en une campagne.

EN CHIFFRES : SENS-TRICOLORE

Voici les comparatifs des deux équipes :

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button