La LNH rappelle à l’ordre les clubs concernant le port du casque

La LNH a envoyé une note de service à ses équipes concernant une règle exigeant le port du casque pour certains joueurs lors de l’échauffement d’avant-match.
Cette note a été envoyée aux 32 clubs mardi soir. Tous les joueurs ayant fait leurs débuts lors de la saison 2019-2020 ou après sont tenus de porter un casque pendant l’échauffement.
Au cours des derniers jours, les clubs d’Ottawa et du New Jersey ont enfreint la règle 9.6, entrée en vigueur en 2022. Les Sénateurs, jouant à Vegas, espéraient mettre fin à une série de défaites à la T-Mobile Arena, tandis que les Devils célébraient le 1 000e match du défenseur Brenden Dillon.
Aucune des deux équipes ne devrait être sanctionnée autrement que par un avertissement.
Les joueurs évoluant dans la LNH avant 2019 bénéficient d’une clause de droits acquis leur permettant de choisir de ne pas porter de casque. La ligue interdit également aux joueurs de continuer à jouer sans casque pendant les matchs et leur interdit de retirer leur casque avant une bagarre.
Des blessures sont survenues lors de l’échauffement, suite à des chutes ou à des rondelles perdues, notamment celle de Taylor Hall, blessé par un patin en 2012.
Le port de visières sur les casques a été autorisé par la ligue et l’AJLNH en 2013, et cette mesure est maintenue.




