Trends-CA

Bedard dépasse McDavid pour retrouver Celebrini

Connor Bedard a amassé deux buts et deux passes et les Blackhawks de Chicago ont comblé un retard de trois buts pour l’emporter 5 à 3 sur les Ducks d’Anaheim, dimanche.

Cette performance de quatre points de Bedard lui permet de surpasser Connor McDavid au classement des meilleurs pointeurs de la LNH.

Bedard a rejoint Macklin Celebrini au deuxième rang des pointeurs du circuit Bettman et compte 16 buts et 37 points en 25 matchs jusqu’ici cette saison.

La journée de travail des Hawks a pourtant vraiment mal commencé à Chicago. Dès la 15e seconde de jeu, Cutter Gauthier a placé les Ducks aux commandes avec son 15e filet de la saison. 32 secondes plus tard, Olen Zellweger a doublé l’avance des siens avec un superbe tir des poignets.

Les Ducks ont ajouté un troisième but en milieu de première quand Chris Kreider a redirigé la passe de Beckett Sennecke avec son patin dans le filet de Spencer Knight.

Bedard s’est mis en marche en fin de première période. Le jeune attaquant vedette des Hawks s’est fait complice du filet de Tyler Bertuzzi avec un homme en plus pour réduire l’écart à deux buts avant le premier entracte.

Le premier choix au total du repêchage de 2023 a poursuivi sur sa lancée au deuxième engagement. Lors d’une descente à 2 contre 1, Ryan Greene a accepté la remise de Bedard pour permettre aux Hawks de s’approcher à un but. Colton Dach a ensuite trouvé le fond du filet en avantage numérique pour créer l’égalité.

Déjà privés des services de Lukas Dostal, les Ducks ont vu un autre de leur gardien tomber au combat au dernier tiers. Petr Mrazek a quitté la rencontre en raison d’une blessure et Ville Husso s’est amené en relève.

Bedard a rapidement souhaité la bienvenue au gardien des Ducks. Il a profité d’un revirement pour se retrouver seul devant Husso. Bedard lui a servi une superbe tasse de café pour procurer une première avance aux Blackhawks dans ce duel. Bedard a ensuite concrétisé la victoire des siens en marquant dans un filet désert.

Après avoir été déjoué trois fois en première, Knight a fermé la porte pour signer la victoire. Il a repoussé 22 rondelles dans le gain des siens.

Tom Wilson continue de collectionner les points

Tom Wilson a récolté deux buts et une aide, menant les Capitals de Washington vers une victoire de 4-1 aux dépens des Islanders de New York.

Capitals 4 – Islanders 1 Faits saillants du match de la LNH entre les Capitals de Washington et les Islanders de New York.

Wilson affiche maintenant 15 buts et 29 points en seulement 26 matchs cette saison.

Alex Ovechkin et Aliaksei Protas ont aussi trouvé le fond du filet pour les Capitals, qui ont obtenu un quatrième gain consécutif.

Logan Thompson a ajouté la victoire à sa fiche grâce à 30 arrêts.

Bo Horvat a marqué le seul but des Islanders, alors qu’Ilya Sorokin a repoussé 14 rondelles.

La formation new-yorkaise a perdu un troisième match de suite et quatre de ses cinq derniers. Elle présente un dossier de 1-3-2 lors des matchs en après-midi cette saison.

Ehlers est le seul à parvenir à marquer

Nikolaj Ehlers a joué les héros en prolongation et les Hurricanes de la Caroline ont blanchi les Flames de Calgary 1-0.

En vitesse, Ehlers a coupé vers le filet et il a redirigé une passe de Taylor Hall pour inscrire son cinquième but de la campagne, à 2:52 de la période supplémentaire.

Brandon Bussi a réalisé 15 arrêts pour enregistrer son premier jeu blanc en carrière dans la LNH, à son huitième match. Il a gagné ses cinq derniers départs et il montre un dossier de 7-1-0.

Les Hurricanes ont remporté leurs deux dernières parties pour s’emparer du premier rang de la section Métropolitaine.

Devin Cooley a bloqué 16 tirs pour les Flames, qui alternent victoires et défaites depuis quatre matchs.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button