Adam Engstrom ne doit plus sortir de la formation du CH

Dans les deux matchs qu’a disputés le défenseur Adam Engstrom, le Canadien de Montréal a encaissé 10 buts.
• À lire aussi: Les Nordiques: un fantôme qui hante encore le hockey québécois
• À lire aussi: Martin St-Louis: «J’aurais pu faire une meilleure job»
Le CH a battu le Mammoth de l’Utah 4 à 3 et s’est fait dominer 7 à 2 par l’Avalanche du Colorado lors des deux duels où le Suédois de 22 ans était de la formation de Martin St-Louis.
Dans son passage de lundi soir à l’émission «JiC», Tony Marinaro a souligné qu’Engstrom avait maintenu un différentiel neutre.
«Je comprends qu’il ne joue pas pendant 20 minutes et qu’il ne joue pas contre les meilleurs joueurs. Je comprends toutes les circonstances. Mais, si on regarde les matchs qu’il a joués, il n’était jamais sur la glace pour les buts inscrits par les adversaires du Canadien», a dit le chroniqueur.
Le Tricolore a rappelé Engstrom du Rocket de Laval dimanche dernier. Il avait précédemment amassé 14 points et maintenu un différentiel de +8 en 18 sorties avec le club-école de la Ligue américaine.
Pour Marinaro, le choix de troisième tour (92e au total) du Canadien au repêchage de 2022 se doit de demeurer dans la formation. Il croit aussi que l’organisation ne doit pas l’utiliser dans une éventuelle transaction.
«Plusieurs disent qu’il pourrait servir de monnaie d’échange. Moi, je dis qu’il ne faut pas aller trop vite.»
«Il va permettre d’en échanger d’autres», a immédiatement renchéri l’animateur Jean-Charles Lajoie.
Voyez la discussion entre notre animateur et son chroniqueur en vidéo principale!




