Un salon de jeux à Saguenay d’ici 2028

Loto-Québec vient de confirmer son intention d’implanter un nouveau salon de jeux à Saguenay d’ici les 18 prochain mois.
Le projet qui transformera le site de l’Hôtel Delta et de son centre des congrès, situé dans le secteur de Arvida, en destination de divertissement. La société d’État investira 15 M$ pour le projet qui sera « un nouvel atout qui profitera tant aux citoyens qu’aux congressistes et aux visiteurs », selon elle.
Le Salon de jeux de Saguenay offrira un environnement à la fois moderne, animé et encadré. « En plus de l’offre de jeu, les visiteurs pourront profiter d’une programmation événementielle dynamique avec des spectacles et de l’animation notamment. Ce type d’établissement favorise les interactions sociales, et le jeu y est encadré de façon responsable », explique par voie de communiqué Loto-Québec.
La conférence de presse a réuni plusieurs élus, dont le député de Jonquière, Yannick Gagnon, le maire de Saguenay, Luc Boivin, ainsi que plusieurs acteurs économiques et touristiques de la région.
« Le Salon de jeux générera des retombées positives pour la collectivité, notamment par la création d’emplois et les dépenses touristiques, ainsi que par les partenariats d’affaires qui seront développés », soutient le président et chef de la direction de Loto-Québec, Jean-François Bergeron.
Selon la société d’État, le projet entraînera la création de 200 emplois d’ici deux ans et amènera des retombées économiques de 10 M$ au point de vue touristique pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Loto-Québec entend continuer de collaborer étroitement avec la Santé publique et tiendra compte de ses préoccupations qu’elle fera pour le projet. « Il est important de rappeler que, lors de l’implantation des salons de jeux de Québec et de Trois-Rivières, les préoccupations initiales ne s’étaient pas confirmées une fois les établissements en service », mentionne l’organisation.
« Notre priorité demeure d’offrir un environnement où le jeu est encadré de façon responsable et sécuritaire, ce qui favorise le jeu à moindre risque. Nos équipes sont formées pour accompagner les clients, et l’établissement bénéficiera de systèmes de sécurité à la fine pointe de la technologie », complète Jean-François Bergeron.




