Loto-Québec ouvre un autre salon de jeux à Saguenay

Loto-Québec a annoncé vendredi la création d’un nouveau salon de jeux à Saguenay, sur le site de l’hôtel Delta de l’arrondissement de Jonquière.
Le projet, dont l’ouverture est prévue d’ici 18 mois, deviendra le quatrième du genre, après ceux de Trois-Rivières, Québec et Rimouski.
Sorte de minicasinos, les salons de jeux proposent des appareils de loterie vidéo, d’autres jeux de hasard, des spectacles et des bars.
Au moment du lancement de la formule, en 2007, les salons de jeux avaient fait l’objet de critiques de la part des 18 directeurs régionaux de santé publique du Québec, qui y voyaient une menace susceptible d’accroître les problèmes de jeu compulsif.
Dans sa présentation, Loto-Québec parle du salon de Saguenay comme « d’un environnement à la fois moderne, animé et encadré ».
« Ce type d’établissement favorise les interactions sociales, et le jeu y est encadré de façon responsable », mentionne la société d’État dans un communiqué.
L’idée d’un projet de salon de jeux à Saguenay a d’abord été avancée par le conseiller municipal Michel Thiffault.
Il a notamment reçu l’assentiment du milieu du tourisme local, du député caquiste de Jonquière, Yannick Gagnon, ainsi que du nouveau maire de Saguenay, Luc Boivin.
« Nous accueillons avec enthousiasme l’arrivée de Loto-Québec dans notre ville. Faire rayonner Saguenay est une de mes priorités, et avec ce nouvel établissement qui met l’emphase sur une offre de qualité dans un environnement sécuritaire, notre ville bonifiera son attractivité touristique et aura en main un atout important pour les événements d’affaires », a déclaré le maire Boivin.
Jean-François Bergeron, président et chef de la direction de Loto-Québec, a assuré que le salon de jeux « générera des retombées positives pour la collectivité, notamment par la création d’emplois et les dépenses touristiques, ainsi que par les partenariats d’affaires qui seront développés ».
« Notre priorité demeure d’offrir un environnement où le jeu est encadré de façon responsable et sécuritaire, ce qui favorise le jeu à moindre risque », a affirmé le grand patron de Loto-Québec.
Ce reportage bénéficie du soutien de l’Initiative de journalisme local, financée par le gouvernement du Canada.




