Personne ne s’attendait à voir une candidate habillée en huître sur Miss France 2026

TF1
Aïnhoa Lahitete, Miss Aquitaine 2026 défile en huître sur le plateau de Miss FRance 2026
Il y avait à boire et à manger, mais pas n’importe quoi. Ce samedi 6 décembre au soir, TF1 diffuse l’élection de Miss France 2026. Les tableaux s’enchaînent jusqu’au moment fatidique qui verra Angélique Angarni-Filopon remettre sa couronne à la prochaine Miss France. Et l’un des moments les plus attendus de la soirée n’est autre que le défilé de costumes régionaux des 30 candidates. Cette année encore, il n’a pas déçu, avec pour certaines une tenue liée aux spécialités gastroniques de leur région.
Certaines candidates affichaient des références culturelles comme un vitrail rappelant celui de Notre Dame pour Miss Île-de-France, un costume façon Léonard de Vinci pour Miss Centre-Val de Loire, ou encore un mousquetaire façon Alexandre Dumas pour Miss Picardie. D’autres ont défilé dans des costumes directement liés à leur région, le drapeau breton pour Miss Bretagne, pour Miss Nord Pas de Calais un costume de marin, une bête du Gevaudan pour Miss Auvergne, ou encore la cigogne pour Miss Alsace. Et il y avait aussi des costumes imaginés d’après les traditions culinaires.
TF1
Miss Ile de France sur Miss France 2026
En la matière, c’est Miss Aquitaine qui remporte sans doute le prix de la surprise, puisqu’elle a défilé dans un costume d’huître. Intitulé l’Impératrice du bassin, il a été créé par Océane Lamare pour Aïnhoa Lahitete, Miss Aquitaine 2026. La jeune femme a donc défilé portant dans son dos une reproduction géante de coquille d’huître. Ce choix a fait beaucoup réagir les téléspectateurs « Aquitaine déguisée en huître d’Oléron mon dieu », « C’était serré avec l’huître, là » , « Il y a une robe huître ou je rêve là ? » ou encore « Après le saumon à Miss Univers, l’huître à Miss France au secours ». Il y a quelques jours se tenait en effet l’élection de Miss UNivers lors de laquelle Miss Norvège avec défilé dans une robe en forme de saumon, poisson emblématique de son pays.
Miss Guyane sur le plateau de Miss France 2026
Ce samedi 6 décembre, ce n’est pas la styliste de miss Aquitaine qui a remporté le prix du plus beau costume régional décerné tous les ans, mais James Paris, celui de Miss Guyane qui portait une robe recouverte d’oiseaux colorés, qui entravait d’ailleurs quelque peu ses mouvements.
La soirée suit en attendant son cours. Au total, ce sont 10 tableaux imaginés autour du thème du voyage qui sont prévus jusqu’à l’instant tant attendu de la révélation du nom de Miss France 2026.




