Trends-CA

EN DIRECT – Miss France 2026 : découvrez qui sont les 5 miss finalistes

00:08

En larmes, Angélique Angarni-Filopon fait ses adieux à Miss France

En larmes, Angélique Angarni-Filopon fait ses adieux à Miss France
Capture écran TF1

00:05

Les 5 Miss finalistes sont…

Elles sont quinze à être sélectionnées et quinze à être éliminées. Gala.fr vous propose de découvrir les 5 encore en lice :

Miss GuadeloupeNaomi TorrentMiss NormandieVictoire DupuisMiss Nouvelle-CalédonieJuliette ColletMiss RoussillonDéborah Adelin-ChabalMiss TahitiHinaupoko Deveze

Sont donc éliminées :

Miss AuvergneAlice De Lima GuimaraesMiss Champagne-ArdenneYnès LallemandMiss Côte d’AzurLuna MaiolinoMiss Île-de-FranceMareva MichelMiss LanguedocLou LambertMiss LimousinAloïce SejotteMiss PicardieEmma Boivin


Hier

23:50

Petit ami, mariage, bébé… À quoi a-t-elle droit l’année de son sacre ?

Leur année de règne doit être féerique et surtout irréprochable ! Ce samedi 6 décembre, en direct du Zénith d’Amiens, Angélique Angarni-Filopon, Miss France 2025, remettra sa couronne à l’une des 30 Miss régionales. Dès lors une nouvelle aventure remplie de rencontres, d’engagements et surtout d’obligations débutera pour l’une des prétendantes au titre. En plus d’avoir signé un contrat de travail avec la Société Miss France, la future reine de beauté devra également se plier à un règlement très strict. Le premier chapitre de ce protocole concerne les histoires de coeur. Changement radical en 2022 : les mères de famille ne sont plus bannies du concours.

Pour découvrir la suite des droits de la Miss France, rendez-vous sur notre article dédié.

23:47

L’hommage touchant à Jean-Pierre Pernaut

L’hommage touchant à Jean-Pierre Pernaut
Capture écran TF1

Jean-Pierre Pernaut, figure emblématique du JT de TF1, nourrissait une affection sincère pour l’aventure Miss France. Chaque année, il suivait le concours avec enthousiasme, saluant l’élégance des candidates et la dimension populaire de l’événement. Pour lui, Miss France était un moment de fête reflétant les régions qu’il aimait tant mettre en lumière. Ce samedi 6 décembre, Jean-Pierre Foucault a tenu à rendre hommage à celui qui était son ami, d’autant plus que la cérémonie se tient en Picardie, d’où il venait.

23:19

Qui est Thierry Baumann, l’animateur qui annonce les votes ?

Thierry Baumann au festival du cinéma français d’Aix les bains, en 2022.
Nicolas Lhotel/SIPA

Une fois les noms des douze demi-finalistes de Miss France 2026 dévoilés, Thierry Baumann appellera, dans la soirée de ce samedi 6 décembre, les téléspectateurs à voter pour leur candidate préférée. S’il endosse ce rôle depuis plus de dix ans, l’animateur est également comédien et mannequin.

TOUT SAVOIR SUR THIERRY BAUMANN

23:16

Les 12 Miss sélectionnées sont…

Elles sont quinze à être sélectionnées et quinze à être éliminées. Gala.fr vous propose de découvrir les 12 encore en lice :

Miss AuvergneAlice De Lima GuimaraesMiss Champagne-ArdenneYnès LallemandMiss Côte d’AzurLuna MaiolinoMiss GuadeloupeNaomi TorrentMiss Île-de-FranceMareva MichelMiss LanguedocLou LambertMiss LimousinAloïce SejotteMiss NormandieVictoire DupuisMiss Nouvelle-CalédonieJuliette ColletMiss PicardieEmma BoivinMiss RoussillonDéborah Adelin-ChabalMiss TahitiHinaupoko Deveze

Sont donc éliminées :

Miss AlsaceJulie DecroixMiss AquitaineAïnhoa LahiteteMiss BourgogneCharlène LaurinMiss BretagneNinon CrolasMiss Centre-Val-de-LoireAnna ValeroMiss CorseManon MateusMiss Franche-ComtéJade CholleyMiss GuyaneAlicia MertosetikoMiss LorraineCamille L’ÉtangMiss MartiniqueLéaline PatryMiss MayotteKamillat HervianMiss Midi-PyrénéesLéa ChabrelMiss Nord-Pas-de-CalaisLola LacheréMiss Pays de la LoireLola WinterMiss Poitou-CharentesAgathe MicheletMiss ProvenceJulie ZitouniMiss RéunionPriya PadavatanMiss Rhône-AlpesNoémie Baiamonte

22:38

Angélique Angarni-Filopon en hôtesse de l’air pour passer le relais !

Angélique Angarni-Filopon en hôtesse de l’air pour passer le relais !
Capture écran TF1

22:16

Première chute de la soirée !

Première chute de la soirée !
Capture écran TF1

On ne s’y attendait pas, tant tout semblait rouler, mais à 22h11, Miss Midi-Pyrénées a chuté devant les juges alors qu’elle venait de se présenter à eux. Un moment très commenté sur les réseaux sociaux.

22:08

INTERVIEW – Frédéric Gilbert (Président de la société Miss France) : “Certaines candidates s’impliquaient un peu moins….”

Frédéric Gilbert
SIPA

À l’occasion de la nouvelle élection Miss France et de Miss Univers, Frédéric Gilbert a révélé à Gala.fr ce qui attend les téléspectateurs pour ce nouveau spectacle. Il a également évoqué d’autres sujets comme le harcèlement dont sont victimes certaines reines de beauté ou encore sa volonté de retourner à un top 12.

Découvrez notre interview en cliquant sur ici

22:00

Angélique Angarni-Filopon (Miss France 2025) : retour en images sur son année de règne

PHOTOS – Angélique Angarni-Filopon, Miss France 2025 : retour sur les moments les plus marquants de son règne

Ce samedi 6 décembre, au Zénith d’Amiens, Angélique Angarni-Filopon va remettre sa couronne à la nouvelle reine de beauté. Une soirée qui sera certainement riche en émotions pour la Miss France 2025. À cette occasion, Gala.fr vous propose de revivre les temps forts de son aventure.

21:49

Axelle Saint-Cirel : vie privée, Jeux olympiques… Tout savoir sur la chanteuse jurée de Miss France

Axelle Saint-Cirel – Enregistrement de l’émission “La Boîte à secrets”, au Studio du Lendit, le 17 décembre 2024.
Christophe Clovis / Bestimage

Une figure inoubliable ! Ce samedi 6 décembre, les 30 Miss régionales seront sur la scène du Zénith d’Amiens, en direct dès 21h10 sur TF1. L’occasion pour les téléspectateurs de découvrir l’extraordinaire spectacle concocté depuis des mois par le Comité Miss France. Une des jeunes femmes verra son destin bouleversé à l’issue de la soirée, lorsqu’elle sera couronnée par Angélique Angarni-Filopon, Miss France 2024. Les votes du public auront une place très importante dans ce sacre, puisqu’ils compteront autant que le précieux avis des membres du jury. Cette année, ce dernier est présidé par la comédienne Michèle Bernier. Elle est accompagnée par Miss France 2015, Camille Cerf, Bruce Toussaint, Philippe Caverivière, Tom Villa, Sally et Axelle Saint-Cirel, la chanteuse connue du grand public pour une de ses prestations. À l’occasion de sa présence au sein du jury de Miss France 2026, Gala.fr vous propose de découvrir ce qu’il faut savoir à propos du parcours de la chanteuse lyrique.

Née le 3 juin 1995 en région parisienne, de parents guadeloupéens, Axelle Saint-Cirel passe une partie de son enfance en Malaisie. Elle revient par la suite en France vers l’âge de huit ans et pose ses valises à Montbéliard, dans le Doubs. Elle commence à suivre des études dans le domaine de la musique en fréquentant le conservatoire de la ville où elle découvre le chant lyrique. La jeune femme intègre en 2017 le Pôle Supérieur de Boulogne-Billancourt, poursuivant ainsi sa formation. Deux années plus tard, l’étudiante entre au prestigieux Conservatoire national supérieur de musique et de danse de la capitale, où elle affine sa belle voix dans la classe de Valérie Guillorit. Axelle Saint-Cirel voit sa carrière décoller en février 2023 lorsqu’elle remporte le cinquième concours Voix des Outre-mer à l’Opéra Bastille, à Paris. Après l’obtention de ce prix, la mezzo-soprano rejoint l’académie Opera for Peace en tant qu’artiste émergente.

21:37

Découvrez les portraits officiels des 30 Miss régionales

PHOTOS – Miss France 2026 : découvrez les portraits officiels des 30 Miss régionales

PHOTOS – L’une d’entre elles succédera à Angélique Angarni-Filopon. À quelques heures du couronnement de la nouvelle reine de beauté, on vous propose de revoir les photos officielles des trente prétendantes au titre de Miss France 2026.

21:33

Voici le thème sous lequel la soirée est placée

Ce 6 décembre, TF1 diffuse la 96e édition du concours Miss France. Mais quel sera le thème sous lequel cette soirée sera placée ? On vous dit tout !

Et pour cette édition du concours, le comité du concours a décidé de la placer sous le thème du « Voyage des Miss ». Un thème pour le moins vague mais qui, à en croire les révélations faites durant la conférence de presse, est « à comprendre au sens large du terme » et qui a pour but d’explorer les nombreuses régions françaises (y compris les DOM-TOM) à travers trois axes bien définis : « Dans le futur, dans l’histoire [et] dans la mode », a-t-on appris. Mais ce n’est pas tout. Car lors du tableau régional, les Miss en compétition auront la surprise d’être accompagnées par la Garde républicaine.

21:33

Miss France 2026 : passez le test de culture générale des candidates !

Aussi célèbre que le voyage de préparation, le test de culture générale de Miss France est un incontournable. Ce mercredi 12 novembre, les miss régionales ont passé leurs écrits. Actualité, histoire-géographie, logique, orthographe, les prétendantes au titre doivent s’y connaître dans tous les domaines. Gala.fr vous propose de découvrir les fameuses questions.

21:20

Angélique Angarni-Filopon en larmes dès son arrivée sur le plateau

Angélique Angarni-Filopon en larmes
Capture écran TF1

Angélique Angarni-Filopon en larmes. Comme un passage de relais, Miss France 2025 est arrivée sur le plateau avec la couronne de la future représentante de la France. Et c’est avec une énorme émotion qu’elle a fait irruption. En larmes, on pouvait la voir souffler pour relâcher la pression.

21:17

La cérémonie a commencé !

EN DIRECT – Miss France 2026, suivez la cérémonie sur Gala.fr
Capture écran TF1

C’est parti, la cérémonie a commencé, et par une jolie surprise. Sylvie Tellier, Elodie Gossuin et Laury Thilleman étaient présentes pour lancer le show. Un passage de relais émouvant.

21:15

PHOTOS – Valérie Pascal, Elodie Gossuin, Marine Lorphelin… Ces ex-Miss France devenues animatrices télé

Elodie Gossuin
COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Tandis qu’une nouvelle Miss France sera élue ce samedi soir, d’anciennes reines de beauté continuent d’accompagner au quotidien les téléspectateurs. À l’issue de leur règne, elles ont décidé d’enfiler l’écharpe d’animatrice télé.

NOTRE ARTICLE -> PHOTOS – Élodie Gossuin, Laury Thilleman…, ces anciennes Miss France devenues reines du petit écran

21:15

Qui est Arnaud Sol Dourdin, l’homme qui s’occupe de leur mise en beauté ?

Ce samedi 6 décembre, Angélique Angarni-Filopon va couronner l’une des trente Miss régionales. Au cours de son règne, la Miss France 2026 sera accompagnée d’Arnaud Sol Dourdin. Qui est l’homme qui assure leur mise en beauté et les accompagne lors des concours internationaux.

Maquilleur et coiffeur – notamment de Sylvie Tellier – Arnaud est une star dans le monde de la mode. Normand d’origine, il a su dès l’enfance qu’il souhaitait faire carrière dans le monde de la beauté. Son père, peu enthousiaste au départ a fini par lui dire : « Ok, tu veux faire ton apprentissage, soit. Mais tu vas le faire à fond. Tu seras le meilleur ! ». Il a vu juste. Débarqué à Paris, Arnaud est tenace. « C’est quand j’ai eu ma première parution avec Linda Evangelista dans un magazine féminin que ma grand-mère s’est mis à être fière de moi. J’avais gagné… ».

21:03

Qui sont les 30 miss ?

Miss AlsaceJulie DecroixMiss AquitaineAïnhoa LahiteteMiss AuvergneAlice De Lima GuimaraesMiss BourgogneCharlène LaurinMiss BretagneNinon CrolasMiss Centre-Val-de-LoireAnna ValeroMiss Champagne-ArdenneYnès LallemandMiss CorseManon MateusMiss Côte d’AzurLuna MaiolinoMiss Franche-ComtéJade CholleyMiss GuadeloupeNaomi TorrentMiss GuyaneAlicia MertosetikoMiss Île-de-FranceMareva MichelMiss LanguedocLou LambertMiss LimousinAloïce SejotteMiss LorraineCamille L’ÉtangMiss MartiniqueLéaline PatryMiss MayotteKamillat HervianMiss Midi-PyrénéesLéa ChabrelMiss Nord-Pas-de-CalaisLola LacheréMiss NormandieVictoire DupuisMiss Nouvelle-CalédonieJuliette ColletMiss Pays de la LoireLola WinterMiss PicardieEmma BoivinMiss Poitou-CharentesAgathe MicheletMiss ProvenceJulie ZitouniMiss RéunionPriya PadavatanMiss Rhône-AlpesNoémie BaiamonteMiss RoussillonDéborah Adelin-ChabalMiss TahitiHinaupoko Deveze

21:01

Frédéric Gilbert : vie privée, parcours… Tout savoir sur le président de la société Miss France

Frédéric Gilbert : vie privée, parcours… Tout savoir sur le président de la société Miss France
LAURENT VU/SIPA

Président de la société Miss France depuis plusieurs années, Frédéric Gilbert est une des figures de l’ombre du concours de beauté suivi par des millions de téléspectateurs chaque année. À l’occasion de la diffusion de la prochaine élection le samedi 6 décembre prochain, Gala.fr vous propose d’en apprendre davantage à son sujet.

Pour découvrir l’intégralité de notre article, n’hésitez pas à cliquer !

21:00

Au fait, qui est à la tête de l’organisation depuis les départs de Sylvie Tellier et Cindy Fabre ?

Sylvie Tellier et Cindy Fabre
Bestimage / Montage Gala.fr

Ce samedi 6 décembre, TF1 diffuse la 96e édition de l’élection de Miss France. Durant cette soirée, 30 candidates vont tenter de remporter la couronne. Mais avant de savoir qui sera l’heureuse gagnante, cinq jeunes femmes s’imposent comme les grandes favorites du concours sur Instagram.

Découvrez la réponse dans notre article.

20:52

Les souvenirs de Miss France d’Angélique Angarni-Filopon

PHOTOS – Sylvie Tellier, Diane Leyre, Angélique Angarni-Filopon… Les Miss France réunies pour une noble cause

Une page se tourne. Ce samedi 6 décembre, sur la scène du Zénith d’Amiens, Angélique Angarni-Filopon va passer ses dernières en tant que Miss France 2025. En effet, à l’issue d’un show grandiose, imaginé autour de la thématique du voyage, la jeune femme de 35 ans va couronner l’une des trente candidates régionales. Un moment qui ne lui rappellera que de bons souvenirs. Il y a près d’un an, le 14 décembre 2024, Angélique Angarni-Filopon a écrit un nouveau chapitre en succédant à Ève Gilles. Un fabuleux destin qu’elle ne s’attendait absolument pas à vivre. «Le soir de l’élection, je voyais l’effervescence dans les coulisses. Ça courait partout ! Moi, j’étais assise sur une chaise en train d’attendre patiemment qu’on m’appelle pour faire mon tableau. Je me suis vraiment laissée porter et je trouvais même ça nul que ça se termine ce soir», a-t-elle confié dans une interview accordée à Gala.fr, le 7 octobre dernier.

20:45

À retenir avant le début du show

Logo Miss France
Capture écran TF1

Angélique Angarni-Filopon, Miss Martinique, est et restera Miss France 2025. Mais qui pourra prendre sa relève ? Cette année, ce sont pas moins de trente miss qui prétendent à la couronne.
Le jury était présidé par la comédienne Michèle Bernier. À ses côtés, Axelle Saint-Cirel, chanteuse lyrique mezzo-soprano, Bruce Toussaint, le journaliste et présentateur de Bonjour ! La Matinale de TF1, Philippe Caverivière, auteur et humoriste, Camille Cerf, Miss France 2015 et Marraine de Miss France 2026, mais aussi de la journaliste et réalisatrice Sally et pour finir de Tom Villa, qui est connu pour ses talents de comédien et humoriste. 
Camille Cerf (Miss France 2015) va endosser un rôle bien particulier. En effet, outre son rôle de jurée dans le concours de beauté, Camille Cerf va assurer le rôle de marraine auprès de la future reine de beauté. Elle sera également chargée de chaperonner la promotion 2027 du concours. Autant de responsabilités qui ont enchanté la principale intéressée. « C’est un vrai plaisir et un grand bonheur », a-t-elle réagi lors de la conférence de presse Miss France, expliquant ensuite : « La boucle est bouclée. » Son objectif ? « Apporter de la bienveillance […] et guider la nouvelle Miss France », a-t-elle indiqué par la suite.
Une gagnante gâtée ! La jeune femme élue repartira avec une voiture, des bijoux, des robes. En plus de tous ces privilèges, Miss France 2026 est rémunérée et touchera un salaire compris en 3 000 et 5 000 euros net mensuels.

20:45

Michèle Bernier fière d’être présidente du jury de Miss France

Angélique Angarni-Filopon vit ses derniers jours de règne. Ce samedi 6 décembre, l’élection de Miss France 2026 se tiendra au Zénith d’Amiens lors d’une soirée présentée par Jean-Pierre Foucault. Cette année, la présidente du jury n’est autre que Michèle Bernier. De passage dans Les Grosses Têtes sur RTL, ce lundi 1er décembre, l’actrice de 69 ans s’est confiée sur sa fierté d’endosser ce rôle. « C’est moi la présidente cette année. Je suis la présidente du jury, c’est moi qui vais ouvrir la soirée », commence-t-elle par expliquer à ses collègues. Avant de poursuivre : « J’ai déjà été dans le jury et maintenant je monte d’un grade ».

Si ce rôle procure autant de fierté à Michèle Bernier, c’est parce que le comité a choisi « une dame ronde et âgée ». « C’est pas mal franchement, pour la représentation de toutes les femmes. Je suis très fière », affirme-t-elle. La casquette de présidente du jury est d’ailleurs essentielle : « C’est le jury et le public qui décident, mais en cas de litige, ma voix compte double ». Aucun doute, la mère de Charlotte et Enzo est prête pour le grand jour. La comédienne sera d’ailleurs accompagnée de six autres jurés : Axelle Saint-Cirel, Bruce Toussaint, Philippe Caverivière, Sally, Tom Villa et Camille Cerf, qui est aussi la marraine de cette édition.

20:34

Cinéma, télé, podcast… Angélique Angarni-Filopon (Miss France 2025) ne manque pas d’idées pour son avenir

Ce 6 décembre, Angélique Angarni-Filopon offrira sa couronne à la future Miss France 2026, qui sera élue au Zénith d’Amiens. La reine de beauté de 35 ans se rapproche doucement de la fin de son règne et, pour l’occasion, elle s’est confiée au magazine Télé Star ce lundi 1er décembre. « Positive » à l’idée de refermer ce chapitre de sa vie, elle a fait le bilan de cette année où elle a notamment rendu les Martiniquais fiers (lorsqu’elle est rentrée sur son île et a été accueillie chaleureusement), mais aussi et surtout ses parents. Ancienne hôtesse de l’air, Miss France 2025 a assuré vouloir donner une nouvelle direction à sa carrière, maintenant qu’elle a bénéficié d’une belle exposition médiatique.

« À long terme, je me vois faire du cinéma », a déclaré Angélique Angarni-Filopon, qui ne se ferme aucune porte. Elle est même prête, si l’occasion se présente, à faire « des voix off » ou encore se tourner vers la télévision en devenant « animatrice ». Ambitieuse, la reine de beauté semble prête à se tourner vers le public, peu importe le format puisqu’elle a l’envie, comme elle l’a confié à nos confrères, de « concrétiser un podcast et une chaîne YouTube ». Lançant un appel du pied pour mener à bien ces projets, Miss France 2025 a déclaré : « Je me tiens ouverte à toute proposition. » Lorsqu’elle a été questionnée sur les éventuelles offres qu’elle a pu recevoir, que ce soit pour la télévision ou encore pour la radio, Angélique Angarni-Filopon a lancé, mystérieuse : « Pas encore, mais peut-être que je ne vous dis pas la vérité [Rires]. »

Pour découvrir l’intégralité de notre article, n’hésitez pas à cliquer !

20:25

Miss France 2026 : petit ami, mariage, bébé… À quoi a-t-elle droit l’année de son sacre ?

Son année de règne doit être féerique et surtout irréprochable ! Ce samedi 6 décembre, en direct du Zénith d’Amiens sur TF1, Angélique Angarni-Filopon, Miss France 2025, couronnera une des 30 Miss régionales, qui rêve de porter l’écharpe. Une nouvelle aventure remplie de rencontres, d’engagements et surtout d’obligations débutera pour l’une des prétendantes au titre. En plus d’avoir signé un contrat de travail avec la Société Miss France, la future reine de beauté devra également se plier à un règlement. Le premier chapitre de ce protocole concerne les histoires de cœur. Changement radical en 2022 : les mères de famille ne sont plus bannies du concours. «C’était le point qui était le plus complexe pour moi», avait admis Alexia Laroche-Joubert auprès de nos confrères de TF1, le 21 juin 2022.

Dans une interview accordée au Point, en décembre 2017, Sylvie Tellier avait éclairci également certains points concernant la vie sentimentale de la future Miss France. La plus belle femme de France a bien le droit d’être en couple et même d’épouser l’homme de sa vie lors de son règne. «Ce n’est pas interdit. Elles peuvent se marier, elles font ce qu’elles veulent !», avait annoncé Sylvie Tellier. L’ancienne présidente de la société Miss France avait toutefois tenu à mettre en garde les mamans qui voudraient tenter leur chance au prestigieux concours de beauté. «Elles doivent vraiment être informées et conscientes qu’un règne de Miss France nécessite beaucoup de déplacement dans les régions. Il faut donc qu’elles puissent s’organiser», avait-elle assuré.

20:25

Les candidates ont-elles le droit d’être en couple ?

L’élection de Miss France 2025 à l’Arena Futuroscope de Poitiers, le 15 décembre 2024.
PIERRE VILLARD/SIPA

Ce samedi 6 décembre, en direct du Zénith d’Amiens, trente jeunes femmes vont tout mettre en œuvre pour remporter la couronne de Miss France 2026. Si les prétendantes au titre devaient être célibataires au moment de leur participation au concours de beauté, il en est tout autre depuis 2022. Explications dans notre article.

CLIQUEZ, ON VOUS DIT TOUT

20:06

Sally : vie privée, carrière… Tout savoir sur l’influenceuse jurée de Miss France

Sally – cérémonie de Clôture du festival du film de Biarritz “Nouvelles Vagues 2025” au théâtre de la Gare à Biarritz, France, le 28 juin 2025.
Jean-Marc Lhomer / Bestimage

Un parcours impressionnant ! Ce samedi 6 décembre, les 30 Miss régionales seront sur la scène du Zénith d’Amiens, en direct en prime time sur TF1, afin de proposer un spectacle extraordinaire aux téléspectateurs. Une des jeunes femmes verra son destin bouleversé à l’issue de la soirée, lorsque Angélique Angarni-Filopon, Miss France 2024, la couronnera. Les votes du public auront une place très importante dans ce sacre, puisqu’ils compteront autant que le précieux avis des membres du jury. Cette année, ce dernier est présidé par la comédienne Michèle Bernier. Elle est accompagnée par Camille Cerf, Axelle Saint-Cirel, Bruce Toussaint, Philippe Caverivière, Tom Villa et Sally, une figure également connue du petit écran. À l’occasion de sa présence au sein du jury de Miss France 2026, Gala.fr vous propose de découvrir ce qu’il faut savoir à propos du parcours de l’influenceuse de 27 ans.

Sally, de son vrai nom Salima Poumbga, est la fille de parents originaires du Cameroun et du Maroc. Née le 11 août 1996 à Strasbourg, dans le Bas-Rhin, la jeune femme a un parcours scolaire extraordinaire. Après avoir sauté deux classes, elle obtient son baccalauréat à l’âge de 15 ans. Elle décide de suivre des études de droit et décroche ensuite un Master 2 en droit pénal. Très vite, elle est embauchée comme juriste à Londres, en Angleterre. En 2018, à côté de son travail, elle crée sa chaîne YouTube Crazy Sally, qui a été rebaptisée depuis Sally. L’influenceuse comme tout d’abord par poster des vidéos sur les cheveux afro et évoque ses propres expériences. Au fil des publications, son contenu est de plus en plus suivi, ce qui lui permet alors de diversifier les sujets qu’elle évoque avec sa communauté, comme l’indique France Inter. La juriste se lance alors dans un projet d’envergure : une série documentaire qui a pour but de déconstruire les clichés sur l’Afrique. Motherland rencontre son public rapidement sur la plateforme. Sally propose également à ses abonnés des interviews, des enquêtes ou encore des décryptages. Elle est suivie par plus de 774.000 personnes sur YouTube, par 782.000 internautes sur Tik Tok et par 1,5 million d’individus sur Instagram.

19:53

Miss France 2026 : Voici le jury

Michèle Bernier
Denis Guignebourg / Bestimage

Une annonce attendue avec impatience ! Ce samedi 6 décembre, le public votera pour élire Miss France 2026 parmi les 30 candidates, qui rêvent de porter l’écharpe et la superbe couronne. En direct du Zénith d’Amiens, les téléspectateurs suivront les tableaux sur la thématique du voyage avec Jean-Pierre Foucault à la présentation. À quelques semaines du grand show, TF1 a annoncé ce lundi 24 novembre dans un communiqué de presse les membres du jury, qui cette année n’est pas totalement féminin. Il est composé d’Axelle Saint-Cirel, chanteuse lyrique mezzo-soprano, Bruce Toussaint, le journaliste et présentateur de Bonjour ! La Matinale de TF1, Philippe Caverivière, auteur et humoriste, Camille Cerf, Miss France 2015 et Marraine de Miss France 2026, mais aussi de la journaliste et réalisatrice Sally et pour finir de Tom Villa, qui est connu pour ses talents de comédien et humoriste. Il est présidé par une figure bien connue puisqu’il s’agit de Michèle Bernier, qui connaît un grand succès dans la série La Stagiaire sur France 3.

19:53

INTERVIEW – Camille Cerf marraine de Miss France 2026 : “Elle pourra compter sur moi…”

Camille Cerf sera la marraine de la future Miss France 2026, qui sera élue ce samedi 6 décembre. À cette occasion, elle s’est confiée à Gala.fr à propos de ce rôle, mais aussi sur sa place au sein du jury de l’élection.

Notre interview

19:26

Âge, poids, taille… Quels sont les critères pour être élue ?

PHOTOS – Miss France 2026 : découvrez les portraits officiels des 30 Miss régionales

Une couronne très convoitée. Ce samedi 6 décembre, à l’issue d’un show spectaculaire au Zénith d’Amiens, l’une des trente Miss régionales sera sacrée Miss France 2026 et succédera ainsi à Angélique Angarni-Filopon. Si elles touchent leur rêve du bout des doigts, les prétendantes au titre n’ont pas été choisies au hasard. Avant de se lancer dans la compétition, ces dernières ont dû respecter certains critères de sélection. À commencer par la taille. Pour participer au concours, les candidates doivent mesurer au «minimum 1m70 sans talons» et ceci pour des questions pratiques. En effet, lors de l’élection de la nouvelle reine de beauté, les jeunes femmes doivent porter la même robe, avec le moins de retouches possible. En revanche, il n’y a aucune sélection sur le poids. «À poids égal, deux femmes peuvent être différentes. Tant que je serai là, on ne pèsera jamais les candidates . D’ailleurs, nous ne demandons jamais leurs mensurations et c’est le public qui vote en région», avait assuré Sylvie Tellier, ancienne présidente du Comité Miss France à Femme Actuelle, en novembre 2019.

Si des règles sont immuables, certains points du formulaire d’inscription ont évolué au fil des années. Depuis 2022, il n’y a plus de limite d’âge. Un choix sur lequel Alexia Laroche-Joubert, l’ex-présidente de la Société Miss France était revenue dans les colonnes de Gala. «On peut être belle à n’importe quel âge , même si je sais que certains comités locaux ont maintenu cette limite à moins de 24 ans. Et c’est leur droit», avait-elle estimé. Autre évolution majeure, les candidatures transgenres sont désormais acceptées, «à partir du moment où la candidate a un état civil féminin», avait ajouté la prédécesseure de Frédéric Gilbert. Si le protocole se veut plus moderne et plus souple, les jeunes femmes ne doivent pas avoir eu recours à de la chirurgie esthétique. Seule la chirurgie réparatrice, nécessaire après un accident par exemple, est autorisée. Concernant les tatouages et les piercings, autre grand volet, ils sont désormais tolérés.

19:07

Les candidates ont-elles le droit d’être en couple ?

PHOTOS – Miss France 2026 : découvrez les portraits officiels des 30 Miss régionales

Un changement majeur dans l’histoire du concours national de beauté. Avant de participer à l’élection de Miss France 2026, qui se déroulera le 6 décembre prochain au Zénith d’Amiens, les candidates régionales n’ont pas été choisies au hasard. Comme le veut le règlement, les trente jeunes femmes doivent respecter un certain nombre de critères. Dans un premier temps, les prétendantes au titre doivent mesurer au moins 1m70 sans talons. Autre consigne, et pas des moindres, elles ne doivent pas avoir recours à la chirurgie esthétique. Seules «les petites opérations de chirurgie réparatrice» sont tolérées par le comité comme le stipule l’article 2 concernant «les conditions de participation».

S’il se montre intransigeant sur ces quelques points, le comité a décidé d’assouplir une règle concernant la vie privée des Miss régionales. Depuis trois ans, le célibat n’est plus obligatoire pour les participantes. Ces dernières peuvent être pacsées ou mariées et peuvent même être mères de famille. Une révolution sur laquelle Alexia Laroche-Joubert, ancienne présidente de la Société Miss France, était revenue auprès de nos confrères de TF1, en juin 2022. «C’était le point qui était le plus complexe pour moi», avait-elle admis. Bien qu’elle soit plus clémente sur ce point, celle qui a été remplacée par Frédéric Gilbert tenait à mettre en garde les mamans qui voudraient tenter leur chance au prestigieux concours de beauté. «Elles doivent vraiment être informées et conscientes qu’un règne de Miss France nécessite beaucoup de déplacement dans les régions. Il faut donc qu’elles puissent s’organiser», avait-elle conclu.

18:39

Miss France 2026 : Vous avez voté, voici qui doit remporter la couronne d’après vous !

Miss France 2026 : Vous avez voté, voici qui doit remporter la couronne d’après vous !
BENJAMIN DECOIN / SIPA / TF1 / Montage Gala.fr

C’est le grand jour ! Ce samedi 6 décembre, dès 21h10, des millions de téléspectateurs vont avoir leurs yeux rivés sur leur petit écran. Fidèle au poste depuis plus de trente ans, Jean-Pierre Foucault va donner le coup d’envoi de la 96ème élection de Miss France. Venues des quatre coins de l’Hexagone, trente jeunes femmes vont offrir un spectacle exceptionnel placé sous le thème du voyage. Au cours des différents tableaux, les candidates vont rivaliser d’élégance, de prestance et d’éloquence pour séduire les membres du jury ainsi que le public. À l’issue de cette soirée, l’une d’entre elles recevra la couronne et succédera à Angélique Angarni-Filopon, Miss France 2025.

Qui rejoindra la prestigieuse lignée de celles qui ont marqué l’histoire du concours ? Avant de connaître la réponse, Gala.fr a souhaité connaître vos préférences. Le temps d’un sondage, vous avez eu la possibilité de voter pour cinq Miss régionales. Au fil des jours, en découvrant leurs convictions, leurs projets et leur personnalité, vous avez été unanimes sur la future reine de beauté. En répondant à notre sondage, vous avez sacré Hinaupoko Devèze (Miss Tahiti) mérite d’être . Selon vous, Déborah Adelin-Chabal (Miss Languedoc-Rousillon) mérite d’être sa première dauphine. Lola Lacheré (Miss Nord-Pas-de-Calais), Priya Padavatan (Miss Réunion) et Noémie Baiamonte (Miss Rhône-Alpes) clôturent votre Top 5. Avez-vous vu juste ? Verdict dans quelques heures…

18:30

Cindy Fabre écartée de Miss France, elle n’a pas pu soutenir Angélique Angarni-Filopon : “Cela a été très difficile”

PHOTOS – Sylvie Tellier, Diane Leyre, Angélique Angarni-Filopon… Les Miss France réunies pour une noble cause

En janvier 2025, Cindy Fabre a été écartée de Miss France. Son contrat de directrice du concours de beauté a pris fin après seulement trois ans. Elle a remis la couronne de Miss France 2025 à Angélique Angarni-Filopon en décembre dernier puis a dû s’éclipser. Elle s’est confiée sur cette éviction dans les colonnes du Parisien. Cindy Fabre a très mal vécu le fait de ne pas pouvoir accompagner la jeune Miss France au cours de l’année. «Cela a été très difficile. J’ai dû le lui annoncer très rapidement», a-t-elle reconnu. «Au début, nous espérions encore pouvoir passer cette année ensemble. Car seule une Miss France peut accompagner et comprendre une Miss France», a raconté celle qui a été sacrée en 2005.

«J’ai exercé à l’époque de Geneviève de Fontenay, je pouvais donc créer une passerelle pour transmettre les valeurs patrimoniales du concours, qui se perdent avec la nouvelle ère. J’avais la légitimité pour l’accompagner en toute bienveillance. À l’arrêt de ma mission, j’ai été démunie», a-t-elle fait savoir. D’après Cindy Fabre, son retrait fut «un moment de panique» aussi bien pour elle que pour Angélique Angarni-Filopon. «Ce n’était pas le bon timing et je le déplore […] Pour moi, quand on commence une mission auprès d’une personne, on la termine avec elle», a-t-elle déclaré. «J’ai eu l’impression de l’abandonner, contrainte et forcée», a-t-elle assuré. Elle a reconnu que la jeune femme a pu être entourée par la société Miss France, «mais pas par une Miss. Ce n’était pas agréable.»

18:29

Une des prétendantes atteinte d’une maladie auto-immune : “Pour éviter tout risque…”

Miss Languedoc
BENJAMIN DECOIN / SIPA

Avec sa couronne, l’une des prétendantes, qui est atteinte d’une maladie auto-immune, souhaite mettre la lumière sur ce sujet. Lou Ambert, élue pour représenter le Languedoc le 30 juillet dernier à Alès, s’est confiée sur sa santé, sa maladie et les défis qui viennent avec lors d’une interview avec Paris Match, ce samedi 15 novembre. La jeune femme de 20 ans, qui va concourir pour remporter la fameuse couronne de Miss France 2026, ce 6 décembre, a révélé avoir été diagnostiquée quand elle avait 15 ans d’une « maladie auto-immune qui touche mes plaquettes ». Pendant son adolescence, ce diagnostic a bouleversé son quotidien. « J’étais une vraie casse-cou étant enfant », a-t-elle expliqué. Avant de préciser : « Mais j’ai dû arrêter pour éviter tout risque d’hémorragie interne. »

Plusieurs années plus tard, Lou Ambert semble avoir trouvé un traitement qui lui convient. « Depuis quelques mois, je suis un traitement qui semble bien fonctionner », a révélé la reine de beauté à nos confrères. Grâce à sa médication, la jeune femme peut reprendre sa vie en main, comme elle le souhaite. « Je réapprends doucement à vivre “normalement” et j’ai surtout envie de profiter pleinement de la vie », a-t-elle confié. De plus, elle voit l’élection de Miss France 2026 comme une opportunité pour faire de la prévention auprès du plus grand nombre. « La maladie auto-immune dont je suis atteinte m’a fait prendre conscience de l’importance de prendre soin de soi, de son corps et de sa santé », a-t-elle déclaré à nos confrères.

17:59

Impolitesse, insolence… Les Miss rappelées à l’ordre par le Comité lors du voyage de préparation

Un voyage idyllique à l’autre bout du monde ou presque… Il y a quelques jours, les 30 candidates à l’élection de Miss France 2026, qui se tiendra le 6 décembre prochain, se sont envolées pour la Martinique pour leur voyage de formation. Un séjour durant lequel les Miss enchaînent les shootings, reçoivent des conseils pour le Jour J et passent notamment le célèbre concours de culture générale. Ce mercredi 12 novembre, Le Parisien, a toutefois révélé que derrière les paillettes, une tout autre ambiance se cache. En effet, selon leurs informations plusieurs d’entre elles font preuve d’un comportement jugé « désinvolte ». Face à cette situation, Frédéric Gilbert, directeur du concours, a convoqué certaines d’entre elles pour un rappel à l’ordre.

« J’ai mis un tour de vis. On est au quatrième jour et c’est tôt. Elles apprennent à se connaître, il y a des affinités et il y a eu aussi du laxisme chez certaines sur le respect des règles. Il a fallu remettre un cadre », explique le producteur du concours. Avant de détailler les différents reproches faits aux Miss régionales « sur le respect des règles et de la vie collective » : « Quand on prend un café, on ne laisse pas traîner son gobelet. Ce n’est pas aux maquilleurs ou aux coiffeurs de ranger derrière. De même, quand le téléphone sonne pendant une activité ou le HMC (habillage, maquillage, coiffure, NDLR), on ne décroche pas ». Des comportements non acceptables qui ont encore été remarqués, ce mardi 11 novembre, durant une activité. « Certaines n’ont pas été très polies, d’autres ont fait preuve d’un peu d’insolence », affirme Frédéric Gilbert. Un rappel à l’ordre était donc nécessaire.

17:59

Noémie Baiamonte, Miss Rhône-Alpes, tatouée au bras et cible de critiques

Noémie Baiamonte, Miss Rhône-Alpes, tatouée au bras et cible de critiques
Capture d’écran Instagram

Le 20 novembre dernier, Paris Match s’est intéressé à la face la plus sombre du concours Miss France, dont l’édition 2025 a lieu à Amiens ce 6 décembre. Angélique Angarni-Filopon, la reine de beauté de 2024, s’apprête à passer le flambeau à une nouvelle jeune femme, qui aura, on l’espère, une meilleure expérience qu’elle. Son âge, son corps, sa couleur de peau, son refus de s’exprimer sur des sujets politiques… Tout était prétexte à recevoir des critiques plus ou moins virulentes. Au point où elle a presque songé, le temps d’un instant, à rendre sa couronne avant l’heure. La société Miss France a réagi en suspendant sa tournée médiatique, pour qu’elle puisse souffler un peu. Luttant contre le harcèlement en ligne, elle décide aujourd’hui de prévenir les candidates de l’élection de la dureté dont peuvent faire preuve les détracteurs.

Noémie Baiamonte, élue Miss Rhône-Alpes, est consciente de la violence des commentaires en ligne. Elle en a d’ailleurs déjà fait les frais avant même de fouler la scène de Miss France 2025. Ayant notamment un dragon rouge tatoué sur le bras, la jeune femme de 21 ans garde la tête haute, sans tenir compte de ceux qui souhaitent sa chute. « J’ai déjà été critiquée lors de mon élection régionale », a-t-elle expliqué, assurant que « ça fait partie du jeu quand on s’expose ». Déterminée à rester concentrée sur ses objectifs, elle a affirmé, avec philosophie : « On ne peut pas plaire à tout le monde. » Frédéric Gilbert, président de la société Miss France depuis 2023, se rend bien compte du déferlement de haine que peuvent recevoir des candidates et reines de beauté. « Pour Angélique, les gens en sont venus à s‘insulter entre eux sur les réseaux sociaux, à dire des horreurs… C’est irrationnel », a-t-il lâché avec dépit.

16:41

Miss France 2026 : découvrez les 30 candidates en maillot de bain

Chaque année, c’est le même rituel ! Dès novembre, les portraits officiels des Miss régionales débarquent sur la toile, accompagnés de quelques éclats de paillettes et du traditionnel défilé en maillot de bain. Cette saison, le compte TikTok de Miss France s’est transformé en podium digital, dévoilant les trente candidates prêtes à affronter le jury, le public et, surtout, l’épreuve redoutée du regard des internautes. Sur la vidéo filmée en Martinique, les prétendantes rivalisent d’élégance, multipliant sourires lumineux et déhanchés maîtrisés dans ce décor paradisiaque, entre sable doré et eau turquoise éclatante.

16:40

Miss France 2026 : les candidates ont-elles droit à la chirurgie esthétique ?

Miss France 2026 : les candidates ont-elles droit à la chirurgie esthétique ?
BENJAMIN DECOIN / SIPA / TF1 / Montage Gala.fr

Sur la scène du Zénith d’Amiens, ce samedi 6 décembre, l’une des trente Miss régionales sera sacrée Miss France 2026. Pour participer au concours de beauté, les jeunes femmes ont dû respecter certaines règles, notamment celle de la chirurgie esthétique tolérée selon certaines conditions.

Pour découvrir l’intégralité de notre article, n’hésitez pas à cliquer !

16:10

Le saviez-vous ? Les 12 finalistes ont été choisies !

Logo Miss France
Capture écran TF1

Les 12 candidates finalistes de Miss France 2026 ont d’ores et déjà été choisies, mais en coulisses. Après une dernière sélection secrète réunissant les 30 prétendantes — via passages oraux, tests d’éloquence et entretiens — le comité de présélection a déterminé sa short-list.

Les 18 autres candidates défileront donc ce samedi soir sans savoir qu’elles sont déjà éliminées. En résumé, le top 12 est décidé avant même la cérémonie officielle.

15:34

Miss France 2026 : ces 10 conditions strictes pour participer

PHOTOS – Miss France 2026 : découvrez les portraits officiels des 30 Miss régionales

Le compte à rebours est lancé. Ce samedi 6 décembre, en direct du Zénith d’Amiens, Jean-Pierre Foucault va donner le coup d’envoi de l’élection de Miss France 2026. Au cours de cette soirée, placée sous le signe du voyage, les trente Miss régionales vont rivaliser d’élégance et de prestance afin de remporter la prestigieuse couronne. Avant de se lancer dans la compétition, avec l’espoir de succéder à Angélique Angarni-Filopon, les participantes ont pris connaissance du règlement. En effet, pour prétendre au titre de reine de beauté, les jeunes femmes doivent respecter des critères bien définis. Pour accéder à l’élection nationale, elles ne doivent pas avoir «participé à un concours contraire aux valeurs de Miss France et/ou portant atteinte à l’image et/ou à la marque Miss France.»

En plus de ce point de sélection, les candidates doivent impérativement avoir la majorité, il n’y a plus d’âge limite pour accéder au concours. Un choix sur lequel était revenue Alexia Laroche-Joubert, l’ancienne directrice générale de Miss France, dans les colonnes de Gala en novembre 2022. «On peut être belle à n’importe quel âge , même si je sais que certains comités locaux ont maintenu cette limite à moins de 24 ans. Et c’est leur droit», avait-elle estimé. De plus, les femmes transgenres peuvent elles aussi tenter leur chance au concours. Seul le critère de la taille reste inchangé. En effet, les prétendantes au titre doivent mesurer, au moins, 1m70 sans talons. Et ce n’est pas l’unique règle à laquelle les participantes doivent se plier.

CLIQUEZ POUR DÉCOUVRIR LES AUTRES RÈGLES

15:30

INTERVIEW – Les souvenirs de Miss France de Camille Cerf : “J’ai gagné le concours pour toute ma famille”

Ce samedi 6 décembre, l’une des trente Miss régionales décrochera le titre de Miss France 2026 et succédera à Angélique Angarni-Filopon. Un fabuleux destin qu’a connu Camille Cerf, sacrée Miss France 2015. À l’aube de cette élection, l’ancienne reine de beauté s’est confiée à Gala.fr.

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L’INTERVIEW

14:08

Cet accessoire auquel les candidates ont un accès limité : “Dans le bus, mais pas…”

Nouvelle règle. Le concours de Miss France vit avec son temps. Cette année, le règlement a évolué pour s’adapter aux trente candidates en lice pour remporter la fameuse couronne. Comme l’ont dévoilé nos confrères du Parisien, dans un article publié ce samedi 15 novembre 2025, contrairement à certaines années précédentes, les Miss régionales, actuellement en voyage en Martinique, ont le droit de garder leurs téléphones « mais sous condition ». « Dans le bus, mais pas à table ou lors des activités », a expliqué Frédéric Gilbert, le président de la société Miss France. Ainsi, tous les soirs après le dîner, « dans le jardin de l’hôtel, on les voit poser par petits groupes pour alimenter leur “commu” », a expliqué le Parisien.

« Je leur dis de vivre aussi avec leurs yeux, plutôt que derrière les écrans », a précisé le président. La raison de ce changement est très simple. « Beaucoup » des miss sont aussi « influenceuses », cette année, ont rappelé nos confrères, ainsi, elles peuvent faire campagne sur les réseaux sociaux. Et les jeunes femmes « redoublent d’efforts pour se faire remarquer » afin de mettre toutes les chances de leur côté pour l’élection de ce 6 décembre au Zénith d’Amiens.

14:07

Miss France 2026 : qui sont les benjamines du concours ?

PHOTOS – Miss France 2026 : découvrez les portraits officiels des 30 Miss régionales

À seulement 18 ans, deux candidates vont avoir la lourde de tâche de défendre les couleurs de leur région lors de l’élection Miss France 2026, qui se déroulera au Zénith d’Amiens, le 6 décembre prochain. Du haut de leur jeune âge, elles sont prêtes à relever ce défi !

Cliquez ici pour découvrir les benjamins du concours.

12:47

Jean-Pierre Foucault agacé par les attaques racistes envers Angélique Angarni-Filopon (Miss France 2025) : “C’est scandaleux !”

11:59

Miss France 2026 : pourquoi le nom de Lola Lacheré, Miss Nord-Pas-de-Calais, ressort quelques jours avant le concours

Lola Lacheré, Miss Nord-Pas-de-Calais 2026
BENJAMIN DECOIN / SIPA / TF1

Depuis que les visages des prétendantes au titre de Miss France 2026 ont été révélés, les pronostics battent leur plein. Sur les réseaux sociaux, chaque internaute y va de son commentaire, mais ils ne sont pas les seuls. En effet, l’IA a également fait part de ses pronostics, ce qui n’a pas échappé au Parisien. Dans les colonnes du journal, nos confrères ont étudié la méthodologie suivie par l’intelligence artificielle Gemini 2.5. Après avoir fourni au logiciel un certain nombre de données issues de différentes sources, celui-ci s’est attardé sur l’analyse de 65 000 commentaires publiés sur Instagram, X ou encore TikTok. «Il a interprété dans le contexte les avis positifs comme négatifs. Il a ensuite filtré les commentaires sur le physique, la personnalité, le savoir-être ou les engagements», a précisé Matthieu Brochard, directeur du conseil data et IA chez Avisia. Par la suite, le système s’est penché sur les données publiques des votants (âge, taille de la population, catégorie socioprofessionnelle, pouvoir d’achat). Enfin, l’intelligence artificielle a tenu compte de l’historique de l’élection des quinze dernières années afin d’établir son classement.

Une fois toutes ces données collectées et répertoriées, Gemini 2.5 a établi son top 7. En première position, on retrouve Miss Nord-Pas-de-Calais, Lola Lacheré. La présumée Miss France 2026 est suivie par Hinaupoko Devèze, Miss Tahiti, et Naomi Torrent, Miss Guadeloupe. La quatrième position est attribuée à Déborah Adelin-Chabal, Miss Roussillon, suivie par Mareva Michel, Miss Île-de-France, et Julie Zitouni, Miss Provence. Enfin, la septième position revient à Ynès Lallemand, Miss Champagne-Ardenne. Si ces résultats ne sont pas fiables à 100 %, nos confrères du Parisien ont tout de même rappelé que les pronostics de l’IA s’étaient avérés justes l’an dernier, en érigeant Miss Guadeloupe à la première place, Miss Martinique à la deuxième et Miss Nord-Pas-de-Calais à la troisième. Alors, Lola Lacheré sera-t-elle Miss France 2026 ? Réponse ce soir, sur TF1 !

11:31

Fatigue, perte de poids… Sylvie Tellier “pas mécontente” d’avoir quitté Miss France, elle balance !

Sylvie Tellier
RACHID BELLAK / BESTIMAGE

Dans une vidéo repartagée sur TikTok le 4 décembre, Sylvie Tellier revient sur son aventure à la tête de Miss France, qui s’est terminée en 2022 et qui a parfois été compliquée à vivre à cause de la fatigue.

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR NOTRE ARTICLE

09:42

Miss France 2026 : qui est la doyenne du concours ?

Une nouvelle vie est sur le point d’être chamboulée. Le 6 décembre prochain, en direct du Zénith d’Amiens, les trente Miss régionales vont appliquer tout ce qu’elles ont pu apprendre pendant le voyage de préparation en Martinique pour séduire les membres du jury et remporter la couronne de Miss France 2026. Et l’une des candidates aurait pu ne jamais prétendre au titre. Il s’agit de Naomi Torrent, Miss Guadeloupe 2025. Doyenne de cette nouvelle promotion, la jeune femme de 30 ans a pu tenter sa chance grâce aux nouvelles règles instaurées après le départ de Sylvie Tellier. S’il fallait à l’époque avoir entre 18 et 24 ans pour pouvoir participer au concours de beauté, cette limite d’âge appartient au passé. 

Pour cette analyste financière de profession et détentrice d’un double master en management et en ingénierie financière, sa maturité est l’un de ses plus grands atouts face à ses concurrentes. «À l’approche de mes 30 ans, j’ai réalisé que j’avais la chance d’avoir encore des rêves, des aventures à vivre et des projets que je souhaitais réaliser», a-t-elle confié à Paris Match, le 12 novembre dernier. Et d’ajouter : «J’ai toujours eu peur de passer à côté de ma vie, de me réveiller un matin et de me rendre compte qu’il me suffisait d’essayer pour connaître la fin de l’histoire. Alors aujourd’hui, je suis là, je transforme ce vieux rêve en réalité et je cesse de rêver ma vie.» Outre sa passion pour le concours de beauté, qu’elle suit attentivement depuis de nombreuses années, Naomi Torrent aime l’art, l’écriture, le carnaval et la musique. «Je suis une fan de zouk», a-t-elle clamé haut et fort lors de cette interview.

08:58

Qui sont les cinq candidates les plus populaires ?

Miss France 2026 : qui sont les cinq candidates les plus populaires ?
BENJAMIN DECOIN / SIPA / TF1 / Montage Gala.fr

Ce samedi 6 décembre, TF1 diffuse la 96e édition de l’élection de Miss France. Durant cette soirée, 30 candidates vont tenter de remporter la couronne. Mais avant de savoir qui sera l’heureuse gagnante, cinq jeunes femmes s’imposent comme les grandes favorites du concours sur Instagram.

Vous voulez découvrir le Top 5 ? Réponse dans notre article !

08:12

EXCLU – Élodie Gossuin dévoile son top 5 pour Miss France 2026

Élodie Gossuin
Hout KOV / M6

Un rendez-vous qu’elle n’aurait raté sous aucun prétexte. Ce samedi 6 décembre, Élodie Gossuin sera au premier rang pour suivre l’élection de Miss France 2026 au Zénith d’Amiens. Une cérémonie qui aura une saveur toute particulière pour l’ancienne reine de beauté comme elle l’a confié à Gala.fr. « Vingt-cinq ans après mon sacre, c’est la première fois qu’on joue à domicile», s’est-elle réjouie. Et d’ajouter avec un véritable enthousiasme : «Je voulais trop y aller !» Avant de découvrir le nom de celle qui succédera à Angélique Angarni-Filopon, l’épouse de Bertrand Lacherie a regardé attentivement les portraits des trente Miss régionales. Et certaines d’entre elles s’attirent déjà les faveurs d’Élodie Gossuin. 

CLIQUEZ POUR DÉCOUVRIR SON TOP 5

07:49

Qui sont les 30 miss régionales

L’une des 30 miss régionales succédera à Angélique Angarni-Filopon. À quelques jours du couronnement de la nouvelle reine de beauté, les photos officielles des trente prétendantes au titre de Miss France 2026 ont été dévoilées. Laquelle a votre vote ?

PHOTOS – Miss France 2026 : découvrez les portraits officiels des 30 Miss régionales

07:48

SONDAGE – Miss France 2026 : d’après vous, qui doit remporter la couronne ? A vous de voter !

Qui sera la prochaine Miss France parmi les 30 prétendantes au titre ? Gala.fr vous propose de voter en ligne à l’aube de la cérémonie.

07:46

Les informations importantes sur la cérémonie

• Angélique Angarni-Filopon, Miss Martinique, est et restera Miss France 2025. Mais qui pourra prendre sa relève ? Cette année, ce sont pas moins de trente miss qui prétendent à la couronne.
• Le jury sera présidé par la comédienne Michèle Bernier. À ses côtés, Axelle Saint-Cirel, chanteuse lyrique mezzo-soprano, Bruce Toussaint, le journaliste et présentateur de Bonjour ! La Matinale de TF1, Philippe Caverivière, auteur et humoriste, Camille Cerf, Miss France 2015 et Marraine de Miss France 2026, mais aussi de la journaliste et réalisatrice Sally et pour finir de Tom Villa, qui est connu pour ses talents de comédien et humoriste. 
• Camille Cerf (Miss France 2015) va endosser un rôle bien particulier. En effet, outre son rôle de jurée dans le concours de beauté, Camille Cerf va assurer le rôle de marraine auprès de la future reine de beauté. Elle sera également chargée de chaperonner la promotion 2027 du concours. Autant de responsabilités qui ont enchanté la principale intéressée. « C’est un vrai plaisir et un grand bonheur », a-t-elle réagi lors de la conférence de presse Miss France, expliquant ensuite : « La boucle est bouclée. » Son objectif ? « Apporter de la bienveillance […] et guider la nouvelle Miss France », a-t-elle indiqué par la suite.
• Une gagnante gâtée ! La jeune femme élue repartira avec une voiture, des bijoux, des robes. En plus de tous ces privilèges, Miss France 2026 est rémunérée et touchera un salaire compris en 3 000 et 5 000 euros net mensuels.

07:45

Une journée en direct sur Gala.fr

PHOTOS – Miss France 2026 : découvrez les portraits officiels des 30 Miss régionales

Bonjour à tous 
Aujourd’hui, tout au long de la journée, Gala.fr vous propose de suivre en temps réel toutes les informations autour de Miss France 2026, que ce soit redécouvrir des articles à lire absolument, ou découvrir une news qui vient tout juste de tomber.

Alors merci d’être là, et bonne lecture !

Les publications apparaîtront ici

Fermer

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button