Le CH rappelle un gardien d’urgence

Samuel Montembeault est malade et ne participera pas au match en soirée face aux Blues de St. Louis, et le Canadien de Montréal a ainsi rappelé le gardien Kaapo Kähkönen.
C’est donc Jakub Dobeš qui se retrouvera devant la cage pour cette rencontre, a confirmé l’équipe sur les réseaux sociaux. Le Tchèque avait également gardé le filet la veille face aux Maple Leafs de Toronto, effectuant 22 arrêts dans une victoire de 2 à 1 en tirs de barrage.
• À lire aussi: Une première position à aller chercher pour le CH
• À lire aussi: Victoire de 2 à 1 à Toronto: le Canadien n’était pas loin de la perfection
C’est la première fois cette saison qu’un gardien du CH disputera une séquence de deux matchs en deux soirs.
Kähkönen montre une fiche de 6-2-0, une moyenne de buts alloués de 2,81 et un taux d’efficacité de ,895 avec le Rocket de Laval cette saison. Il a signé un contrat d’une saison avec le CH cet été.
Son plus récent duel avec le club-école, samedi face aux Senators de Belleville, ne s’est pas très bien passé. Il a accordé trois buts sur sept lancers avant de laisser sa place à Jacob Fowler. Il n’a été devant le filet que pendant 11 minutes.
Le Finlandais de 29 ans a 140 rencontres d’expérience dans la Ligue nationale de hockey. De 2019 à 2024, il a porté l’uniforme du Wild du Minnesota, des Sharks de San Jose, des Devils du New Jersey et de l’Avalanche du Colorado.
En collaboration avec nos partenaires




