DIRECT. Maroc-Arabie saoudite: suivez en live le match du groupe B de la Coupe arabe

Tissoudali heurte un panneau publicitaire
Après un duel au second poteau, Tarik Tissoudali, l’attaquant du Khor Fakkan (Émirats arabes unis) retombe mal et se cogne contre un panneau publicitaire. Plus de peur que de mal pour le joueur de 32 ans, qui se relève après être resté quelques instants au sol.
Les supporters marocains donnent de la voix
Ravis par l’ouverture du score de leur équipe, les supporters des Lions de l’Atlas se sont entendre au stade Lusail, au nord de Doha. De quoi donner de la force aux Lions de l’Atlas, qui défendent bien leur avantage jusqu’à présent.
Les Saoudiens un peu sonnés
Après une entame tonitruante, les joueurs d’Hervé Renard ont plus de mal à créer le danger dans le camp du Maroc. Le but d’El Berkaoui leur a mis un coup derrière la tête.
Les Lions de l’Atlas ultra-réalistes
Alors qu’ils étaient largement dominés en début de match, les Marocains ont trouvé la faille dès leur première offensive. Karim El Berkaoui, l’avant-centre d’Al-Dhafra (Émirats arabes unis), a ouvert le score à la 11e. Un but qui permet aux Lions de l’Atlas de s’emparer provisoirement de la tête du groupe B devant l’Arabie saoudite d’Hervé Renard.
Le Maroc ouvre le score !!! (1-0)
Sur leur première offensive, les Lions de l’Atlas trouvent la faille, Tissoudali sert El Berkaoui, qui marque d’une reprise dans la surface. 1-0 pour le Maroc face à l’Arabie saoudite!
Le Maroc acculé dans son camp
Gros début de match des Saoudiens, qui multiplient les offensives. La défense marocaine résiste tant bien que mal pour l’instant.
La barre pour l’Arabie Saoudite !
Les Saoudiens proches d’ouvrir le score dès le début de ce match. La tête d’Abu Alshamat, l’ailier d’Al-Ahli, s’écrase sur la barre. Le Maroc s’en sort bien.
Les Saoudiens confisquent le ballon
Les joueurs d’Hervé Renard dictent le tempo dans ces premières minutes.
Le Maroc doit l’emporter pour terminer premier
Avant cette dernière journée du groupe B, l’Arabie saoudite est en tête avec 6 points. Le Maroc, qui compte 4 points, doit s’imposer pour terminer en tête. En cas de défaite, les Lions de l’Atlas devront espérer qu’Oman ne gagne pas largement face aux Comores dans l’autre rencontre de la poule, qui se joue au même moment.
C’est parti pour ce Maroc-Arabie saoudite !
Le coup d’envoi est donné au stade de Lusail, au Qatar.
Hervé Renard sur le banc saoudien
Moment forcément particulier pour Hervé Renard, le sélectionneur de l’Arabie saoudite, qui a entraîné le Maroc entre 2016 et 2019.
Les tribunes bien garnies
Cette affiche entre le Maroc et l’Arabie saoudite a attiré du monde dans les gradins. Les tribunes du stade de Lusail, au nord de Doha, sont bien remplies à quelques instants du coup d’envoi.
Place aux hymnes
En commençant par celui du Maroc, avant celui de l’Arabie saoudite…
Les deux équipes entrent sur le terrain
Les Marocains et les Saoudiens prennent place pour le protocole d’avant-match.
Le stade de la finale du Mondial 2022 entre la France et l’Argentine
Le stade de Lusail, situé à une quinzaine de kilomètres au nord de Doha, a été inauguré en novembre 2021. Avec près de 89.000 places, l’écrin qatari a été le théâtre de la célèbre finale de la Coupe du monde 2022 entre la France de Kylian Mbappé et l’Argentine de Lionel Messi (3-3, 4 tab à 2).
Les Marocains à l’échauffement
Les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Arabie saoudite au Lusail Stadium, près de Doha, la capitale du Qatar. La première place du groupe B est en jeu.
Le palmarès des deux pays en Coupe arabe des nations
Le Maroc a remporté une fois le trophée en 2012. L’Arabie saoudite compte deux sacre, en 1998 et 2002.
Les supporters marocains prêts à donner de la voix
Les Marocains vont pouvoir compter sur le soutien de leurs supporters face à l’Arabie saoudite lors de ce match de la troisième journée de la Coupe arabe des nations. Enjeu: la première place du groupe B. Les Lions de l’Atlas doivent l’emporter pour passer devant les Saoudiens.
Les Marocains reconnaissent le terrain
Les Lions de l’Atlas prennent leur repères au Lusail Stadium, près de Doha.
Le onze de l’Arabie saoudite
Abdulrahman Alsanbi – Ali Majrashi, Alamri, Nawaf Bu Washl, Alahmad, Sulaiman – Aljuwayr, Alhawsawi – Alshehri, Alshamat, Alobud
La compo du Maroc
Benabid – Bouftini, Boulacsout, Saadane, El Moussaoui – Bach, Hrimat, El Karti – Zahzouh, Tissoudali, El Berkaoui
Bonjour à tous
Bienvenue sur le site et l’appli RMC Sport pour suivre le match du groupe B de la Coupe arabe entre le Maroc et l’Arabie saoudite. Le coup d’envoi sera donné à 18h au Lusail Stadium, à une quinzaine de kilomètres au nord de Doha (Qatar).


