Trends-IE

Mount prêt à passer la vitesse supérieure après avoir surmonté ses revers à Manchester United

Mason Mount est convaincu d’avoir surmonté les nombreux revers rencontrés depuis son arrivée à Manchester United et veut passer la vitesse supérieure avec les Red Devils cette saison. 

Mount a inscrit son nom au tableau d’affichage lors de la victoire 4-1 de United contre Wolves en Premier League lundi, en concluant joliment sur un ballon inspiré de Bruno Fernandes dans la surface. 

L’équipe de Rúben Amorim avait été rejointe juste avant la pause quand Jean-Ricner Bellegarde a trompé Senne Lammens après l’ouverture du score de Fernandes à la 25e minute.

Mais United a élevé le ton en seconde période, avec la superbe frappe de Mount intercalée entre des buts de Bryan Mbeumo et de Fernandes.

En effet, United reste sur trois victoires et deux nuls lors de ses cinq derniers déplacements en Premier League, sa dernière série d’invincibilité plus longue loin de ses bases remontant à février 2022 (3 v., 4 n.).

Pourtant, Mount retrouve des couleurs en 2025-2026, le milieu ayant marqué à trois reprises en 12 apparitions de Premier League cette saison. 

Depuis son transfert estimé à 55 M£ en provenance de Chelsea en 2023, son passage à Old Trafford a été en dents de scie, mais Mount estime avoir retrouvé son meilleur niveau.

“À chaque fois que je joue, je veux évidemment donner le meilleur de moi-même et performer. J’ai connu des revers,” a confié Mount à Sky Sports.

“J’ai traversé des moments difficiles, je me sens maintenant prêt à poursuivre sur cette lancée et à m’appuyer sur ces performances.

“Marquer, c’est le plus important pour un joueur offensif, et il faut simplement continuer et travailler dur. C’est exactement là-dessus que je me concentre maintenant.”

Mount n’a disputé que 60 matches avec United depuis son arrivée il y a deux ans, plusieurs blessures ayant freiné sa progression sous Erik ten Hag puis sous Amorim. 

Et si le joueur de 26 ans s’est réjoui de sa prestation, il n’a pas tardé à saluer celle de Fernandes au Molineux, où il a encore été le grand homme du match.

Depuis ses débuts dans la compétition le 1er février, 2020, seuls Mohamed Salah (Liverpool, 186) et l’ancien de Tottenham Son Heung-min (124) affichent plus de contributions décisives que Fernandes (123 – 66 buts, 57 passes décisives).

L’international portugais a aussi porté son total à 15 contributions décisives lors de ses 14 derniers matches de Premier League avec United contre des équipes qui commençaient la journée dans la zone de relégation (six buts, neuf passes).

Fernandes a également terminé la rencontre avec les meilleurs totaux de l’équipe pour les entrées dans le dernier tiers (12), les occasions créées (cinq), les touches de balle (85), les passes réussies (55) et les passes vers le dernier tiers (29). 

“On connaît tous le calibre du joueur qu’il est. Quand il a le ballon, il cherche toujours à créer quelque chose,” a déclaré Mount à propos de Fernandes. 

“C’est un régal de jouer avec lui quand on évolue plus haut sur le terrain, parce qu’on sait qu’il lève la tête et qu’il va jouer le ballon par-dessus.”

United est désormais sixième de Premier League et n’est plus qu’à un point de Crystal Palace, quatrième. 

“C’était une victoire importante pour nous,” a conclu Mount. “Évidemment, on les a laissés revenir avant la pause et on est rentrés au vestiaire frustrés par la fin de la première période.

“Le manager avait quelques mots à dire, et ensuite c’était à nous d’aller de l’avant, d’attaquer avec davantage de tranchant et de finir les occasions qu’on se créait.

“On est contents de notre deuxième mi-temps, et de certaines séquences de la première aussi. Globalement, très satisfaits.”

Ceci est une traduction automatique et peut contenir des inexactitudes mineures.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button