Sur quelle chaîne et à quelle heure regarder St-Gilloise-OM, Monaco-Galatasaray et Algérie-Irak ?
Le football, c’est comme Les feux de l’amour : ça ne s’arrête jamais et il y en a tout le temps à la télé. Ce mardi ne fait pas exception à la règle, avec dès 18h00 sur beIN SPORTS 4, le choc Algérie-Irak à suivre en direct pour le compte de la 3e journée de la Coupe arabe.
En tête avec 6 points, l’Irak est sûr d’être qualifié. Deuxième avec 4 points et une différence de buts de +4, l’Algérie a un pied et quatre orteils en quarts de finale également, le troisième, le Soudan, n’ayant qu’1 point et une différence de buts de -2, il faudrait une grande défaite des Fennecs pour ne pas les voir se qualifier. Tout l’enjeu de la rencontre sera donc de déterminer laquelle des deux équipes finira à la première place du groupe D, et affrontera le 2e du groupe C plutôt que la Jordanie, déjà assurée de terminer à la première place. Tenante du titre, l’Algérie a buté sur le Soudan pour son premier match (0-0), avant d’étriller le Barheïn (5-1) lors de la deuxième journée. Avec quatre Coupes arabe remportées, l’Irak est le pays le plus titré de l’histoie de la compéition, mais ne l’a plus emportée depuis… 1988.
L’OM et Monaco bien lancés pour les barrages ?
Plus tard dans la soirée, c’est la Ligue des champions, qui nous attend, cette fois sur les antennes de Canal+. C’est plus précisément sur Canal+ Foot qu’il faut se connecter à 21h00 pour suivre les aventures de l’OM sur les terres belges de Ste-Gilloise. Avec trois défaites et deux victoires, dont la dernière le 25 novembre dernier contre Newcastle (2-1), l’OM pointe à la 21e place au classement, et reste donc bien en place pour se qualifier pour les barrages, avec une potentielle très bonne opération en cas de victoire ce soir. Après son doublé face aux Magpies, Pierre-Emerick Aubameyang sera-t-il aussi inspirée ce soir ? L’adversaire de Marseille, l’Union sainte-gilloise, n’est pas à sous-estimer : elle est en tête du classement en Belgique, et affiche le même bilan que les Phocéens en Ligue des champions : trois défaites, deux victoires, et 6 points au compteur. Même si quand elle avait reçu Newcastle, elle s’était inclinée 0-4…
L’autre club français en lice ce soir, c’est Monaco, pouvant désormais s’appuyer sur un joueur qui connait très bien la compétition, en la personne de Paul Pogba. L’équipe princière en est elle aussi à 6 points, mais avec pour sa part une victoire, une défaite et trois nuls. La réception de Galatasaray sera donc l’occasion pour l’ASM de frapper un grand coup au classement, dans un match à suivre en direct à 21h00 sur Canal+ Sport, avant un déplacement pour la 7e journée prochain à Madrid pour défier le Real, tandis que l’OM recevra Liverpool. Un alléchant programme. Les reds en pleine crise sont d’ailleurs en déplacement sans Salah, après les drames du week end dernier, à Milan pour défier l’Inter, dans une rencontre à suivre dès 21h00 sur Canal+ live 3.
Et pour ne rien louper des autres matchs, dont Barcelone-Francfort, il y a toujours la solution Multiplex à partir de 21h00 sur Canal+ Sport 360.
auidrait




