DIRECT. Union Saint-Gilloise-OM: Greenwood et Paixao décisifs, les Marseillais renversent le match

C’est la pause à Bruxelles !
L’OM mène 2-1 après avoir très mal démarré et concédé un but dès la 6e minute de jeu. Paixao et Greenwood ont permis de renverser la situation et d’être devant à la pause.
2e but de Greenwood en Ligue des champions cette saison
L’Anglais n’avait plus été décisif depuis son but contre l’Ajax, lors de la deuxième journée.
GREENWOOD DONNE L’AVANTAGE A L’OM !
L’OM PASSE DEVANT ! Sur une action rapide, Hojbjerg envoie Greenwood devant. L’Anglais décale Aubameyang, qui lui remet. Greenwood, au milieu de plusieurs adversaires, réussit à enchaîner et à frapper fort du droit. Le gardien touche le ballon mais ne peut pas le sortir. 2-1 !
Passe inspirée de Niang
Il cherche Rodriguez dans la surface, mais Rulli intervient et capte le ballon.
Frappe lointaine de Schoofs
Sur un contre de l’Union, le milieu de terrain déclenche du gauche, depuis les 25 mètres, mais ça s’envole.
Le geste acrobatique de Paixao
Ca ne donne rien, l’Union Saint-Gilloise va pouvoir repartir de l’arrière.
LA PERCÉE DE WEAH !
IL A FAILLI ALLER AU BOUT ! L’Américain a éliminé deux joueurs avant de pénétrer dans la surface. Sa frappe du droit est un peu trop croisée mais passe proche du poteau.
Marseille a du mal à se montrer dangereux
Il ne se passe pas grand-chose chez les offensifs.
Greenwood frappe devant un mur de jambes
Il avait été bien trouvé par Paixao mais il aurait peut-être dû passer ensuite.
Florucz part dans le dos de la défense
Heureusement il ne s’emmène pas le ballon vers le but et ça ne mène à rien, mais l’OM est vulnérable.
Carton jaune pour Weah
L’Américain avait été pris sur le contrôle de son adversaire. Il fait faute et il est logiquement sanctionné.
Le rythme retombe un peu
Les deux équipes s’observent un peu depuis quelques minutes.
Les Belges ne cherchent pas à avoir le ballon
Ils préfèrent opérer en contres, c’est comme ça qu’ils ont ouvert le score en début de match.
L’OM multiplie les passes
Les Marseillais prennent leur temps pour tenter de trouver l’ouverture. Greenwood revient beaucoup dans l’axe pour aider à la création.
4e but de Paixao dans la campagne européenne
Le Brésilien est l’homme de la Ligue des champions côté marseillais, cette saison.
PAIXAO EGALISE AVEC UN PEU DE REUSSITE !
MARSEILLE AURA VITE REAGI ! Paixao combine bien sur le côté gauche, il ne réussit pas à frapper mais le ballon arrive sur Aubameyang, dont le tir est mal repoussé par le gardien. Paixao, qui a poursuivi, peut en profiter pour conclure à bout portant. 1-1 !
Bon centre de Khalaili
Rulli se déploie bien pour capter le ballon, un attaquant belge était juste derrière. Les Marseillais ont du mal à contenir Khalaili.
Le sauvetage de Weah à la ligne médiane
Sur un corner marseillais, le ballon est perdu et l’Union Saint-Gilloise part en contre. En une passe, la défense est transpercée et il faut un tacle in extremis de Weah pour contrer le ballon et empêcher un face-à-face avec Rulli.
La possession est marseillaise
Depuis le but, les joueurs de Roberto De Zerbi monopolisent le ballon, mais sans réussir à s’approcher du but pour le moment.
L’OM concède encore en début de match
Contre Newcastle, Toulouse et Lille, lors des trois dernières rencontres, les Marseillais ont déjà pris un but dans le premier quart d’heure. L’OM se met encore en difficulté et va devoir réagir, désormais.
KHALAILI OUVRE LE SCORE POUR LES BELGES !
MARSEILLE DEMARRE MAL ! Sur la première situation de l’Union Saint-Gilloise, Khalaili se met sur son pied gauche, déclenche et trompe Rulli, qui est pris au premier poteau sur la frappe puissante. 1-0 pour l’Union !
Weah tente de déborder Niang
Il termine au sol, il y avait peut-être faute mais l’arbitre ne dit rien.
Premier appel de Greenwood
Il est très bien servi par O’Riley, mais l’Anglais n’en profite pas ensuite.
C’est parti à Bruxelles !
Le coup d’envoi est donné dans cette rencontre entre l’Union Saint-Gilloise et l’Olympique de Marseille.
Les joueurs entrent sur la pelouse
C’est l’heure de l’hymne de la Ligue des champions. L’occasion de rappeler les compositions du soir.
Union Saint-Gilloise: Scherpen – Khalaïli, Mac Allister, Burgess, Leysen – Van De Perre, Zorgane, Schoofs – Niang, Rodriguez, Florucz.
OM: Rulli – Weah, Murillo, Aguerd, Emerson – Vermeeren, Hojbjerg, O’Riley – Greenwood, Aubameyang, Paixao.
L’OM a de bons souvenirs contre les clubs belges
La dernière fois, face à Oostende, un certain Valère Germain avait inscrit un triplé.
Greenwood peu décisif en Ligue des champions
L’ailier anglais, virevoltant en Ligue 1, a plus de mal sur la scène européenne alors qu’Aubameyang et Paixao ont tous les deux eu des matchs marquants. Mason Greenwood, lui, n’a marqué qu’une fois lors des cinq premières journées, face à l’Ajax.
L’Union Saint-Gilloise au même niveau que l’OM
Dans cette première phase de la Ligue des champions, les deux équipes sont à six points après cinq rencontres. Lors des prochaines journées, l’OM rencontrera Bruges et Liverpool, alors que Saint-Gilles affrontera le Bayern et l’Atalanta. Les points à prendre ce soir risquent d’être décisifs.
Marseille doit engranger en Ligue des champions
Après sa victoire contre Newcastle lors de la dernière journée, l’OM a retrouvé une place parmi les 24 premiers du classement. Les Marseillais doivent toutefois stopper leur mauvaise série, après un nul et une défaite lors des leurs deux derniers matchs en Ligue 1.
Le onze de l’Union Saint Gilloise
Scherpen – Khalaïli, Mac Allister, Burgess, Leysen – Van De Perre, Zorgane, Schoofs – Niang, Rodriguez, Florucz.
La compo de l’OM
Rulli – Weah, Murillo, Aguerd, Emerson – Vermeeren, Hojbjerg, O’Riley – Greenwood, Aubameyang, Paixao
Vigilance policière autour du Lotto Park
Vigilance accrue à Bruxelles et principalement aux abords du Lotto Park dans le quartier d’Anderlecht où se déroule le match entre l’Union Saint-Gilloise et l’OM. Environ 1.000 supporters marseillais sont attendus et leur présence en centre-ville a été interdite ainsi que les déplacements individuels. Tous avaient rendez-vous en bus ou minibus pour un convoi en escorte afin d’éviter d’éventuelles frictions sur le chemin du stade.
Ces derniers jours, une rumeur inquiétait les autorités: la volonté de supporters ultras d’autres clubs, notamment ceux d’Anderlecht, de venir en découdre avec les ultras marseillais.
En centre-ville, les consignes ont été visiblement respectées, car l’après-midi s’est déroulée dans le calme, avec une présence policière dans les rues piétonnes de Bruxelles. La tension pourrait monter d’un cran près du stade à l’arrivée du cortège marseillais.
Florent Germain à Bruxelles
Sécurité renforcée avant Union Saint-Gilloise-OM © RMC SportSécurité renforcée avant Union Saint-Gilloise-OM © RMC SportSécurité renforcée avant Union Saint-Gilloise-OM © RMC SportSécurité renforcée avant Union Saint-Gilloise-OM © RMC Sport
Youth League: les Minots s’imposent face à l’Union Saint Gilloise et se relancent pour la qualification
Grâce à leur victoire face à l’Union Saint Gilloise ce mardi (1-3), les U19 de l’OM sont toujours en course pour décrocher une qualification pour la phase finale de la Youth League.
Passé glorieux, recrutement méticuleux… dans les coulisses de l’Union Saint-Gilloise, l’adversaire de l’OM en Ligue des champions
Adversaire de l’OM en Ligue des champions ce mardi (21h), l’Union Saint-Gilloise a su construire une équipe compétitive pour quitter la 2e division et remporter le championnat belge la saison passée. Reportage.
La drôle de vidéo des Belges
Avant de recevoir l’OM, l’Union Saint-Gilloise a partagé une vidéo sur ses réseaux sociaux dans laquelle le club belge vante ses liens avec les Olympiens. “On n’a pas le même maillot, mais on a la même passion. Alors ma gâtée, plutôt team Jul ou team Jean Narcy”, a-t-il écrit sur X.
Le groupe de l’OM est tombé
Bien que présentis sur le banc, Benjamin Pavard et Leonardo Balerdi sont présents dans le groupe olympien.
Bonjour à tous
Et bienvenue dans ce direct consacré à la rencontre de Ligue des champions entre l’Union Saint-Gilloise et l’Olympique de Marseille disputée ce mardi en Belgique (21h). Tout au long de la journée, suivez toutes les informations d’avance match sur notre live.



