Trends-CA

DIRECT. Real Madrid-Manchester City: les Citizens prennent les commandes avant la pause

BELLINGHAM !! QUEL DOMMAGE !!

Superbe transition des Madrilènes ! Rodrygo fait mine de tirer mais donne à Bellingham, qui arrive lancé dans la surface, à sa droite. Mais l’Anglais tente de piquer son ballon et ce n’était pas le bon choix, ça passe au-dessus !

Haaland a pris le ballon là où il ne faut pas

Le pauvre Norvégien reste à terre une bonne minute après avoir pris le ballon dans les parties intimes. Le jeu reprend après ce petit break.

C’est reparti !

Le Real Madrid donne le coup d’envoi de ce second acte.

C’est la pause ! Manchester City fait la course en tête !

Malgré l’ouverture du score de Rodrygo, c’est bien Manchester City qui mène à la mi-temps ! Les Citizens n’ont pas eu beaucoup d’occasions, mais ont été efficaces. Rüdiger peut s’en vouloir d’avoir offert un penalty si bêtement !

LA DOUBLE PARADE DE COURTOIS !!!

QUELS SAUVETAGES DU PORTIER BELGE !! Haaland est idéalement servi dans la surface mais il but sur Courtois, qui renvoie le ballon sur Cherki. Le Français tente sa chance malgré l’angle fermé, mais le gardien repousse de nouveau ! Sublime !

HAALAAAAAAAND TRANSFORME !!

Le Norvégien ne se fait pas prier et ferme son pied gauche pour prendre Courtois à contre-pied ! 2-1 pour City !

PENALTY POUR CITY !!

C’est logique ! M. Turpin n’a pas hésité longtemps tant la faute est grossière de la part de l’Allemand. Il est d’ailleurs averti. Rüdiger a eu tout faux sur ce coup.

La VAR checke un potentiel penalty !

Rüdiger a ceinturé Haaland sur un centre de City. Clément Turpin va aller voir les images pour se faire une idée !

O’REILLYYYY ÉGALISE !!!

Cherki frappe un corner côté gauche vers le second poteau et la tête de Gvardiol. Courtois n’arrive pas à capter le ballon et celui-ci arrive dans les pieds d’O’Reilley, qui ne se prive pas pour conclure de très près. Son premier but en Ligue des champions ! 1-1 !

Le Real Madrid est dangereux en transition !

Encore une fois les Madrilènes se montrent dangereux sur une transition rapide ! Vinicius peut lancer Bellingham sur sa gauche, dans la surface, mais le ballon est mal dosé et le centre de l’Anglais est renvoyé.

RODRYGOOOOOOOO OUVRE LE SCORE !!

Le Real Madrid prend les devants ! Carreras récupère le ballon dans les pieds de Bernardo puis lance le contre. Bellingham transmet à Rodrygo, à droite, qui prend de vitesse O’Reilley avant d’envoyer une frappe croisée parfaite dans le petit filet opposé de Donnarumma ! 1-0 pour le Real Madrid !

Le rythme est redescendu

Après une entame animée, le rythme a bien baissé. Les deux équipes enchaînent les phases de possession, mais ça aboutit rarement sur une frappe.

Du grabuge entre Haaland et Asencio

Alors que le jeu est complètement côté droit, Asencio s’effondre dans l’axe après une poussette de Haaland. Faute et le ballon est rendu au Real Madrid.

Les Madrilènes réclament une main !

Vinicius est particulièrement en jambes ce soir ! Il fait la différence sur la gauche de la surface puis centre mais c’est contré par le bras de Nunes. Ce n’est pas sifflé et c’est un corner, qui ne donne rien.

Le magnifique petit pont de Cherki sur Rüdiger

L’ancien Lyonnais est déjà dans ses oeuvres.

Carton jaune pour Foden

Il est déjà averti pour un croche-patte sur Rodrygo.

Vinicius ne trouve pas le cadre !!

Les Madrilènes filent en contre et Rodrygo adresse un ballon parfait vers Vinicius, à gauche de la surface. Il devance Donnarumma, mais son ballon piqué n’est pas cadré. Début de match particulièrement animé !

C’est finalement un coup franc !

Après visionnage du ralenti, la faute a finalement eu lieu à la limite de la surface. Et ce sera donc un coup franc ! La frappe de Valverde est détournée et ce sera un corner !

PENALTYYYYY POUR LE REAL MADRID !!

Clément Turpin désigne le point de penalty après une faute sur Vinicius ! Nunes, emporté par le crochet du Brésilien, touche le pied de son adversaire, qui s’écroule.

C’EST PARTIII !!

Les Citizens donnent le coup d’envoi !

L’entrée des 22 acteurs !

Les joueurs font leur apparition sur la pelouse du Bernabéu !

Le Real Madrid peut faire une jolie opération au classement

Actuellement 6e à trois points d’Arsenal, les Madrilènes prendraient une sérieuse option sur le top 8 en cas de victoire ce soir. Avec deux longueurs de retard sur les Madrilènes, City pourraient également se rapprocher du wagon de tête avec un bon résultat.

Mbappé ne s’échauffe pas avec les remplçants

Le Français n’est même pas présent sur la pelouse pour l’échauffement.

Manchester City n’a plus gagné au Bernabéu depuis un moment

Si Real Madrid-Manchester City est devenu un véritable classique du football européen, les Citizens n’ont plus gagné dans l’antre des Merengues depuis 2020… C’était juste avant le confinement lié à la pandémie de Covid 19 et les hommes de Pep Guardiola s’étaient imposés 1-2.

En février dernier, les Madrilènes avaient triomphé de Mancuniens, alors malades, grâce à un triplé de Kylian Mbappé, sur le banc ce soir.

Cherki titulaire à Bernabeu

La compo de Manchester City:

Donnarumma – Nunes, Ruben Dias, Gvardiol, O’Reilly – Foden, Nico Gonzalez, Bernardo Silva – Cherki, Haaland, Doku

Remplaçants:

Trafford, Bettinelli, Reijnders, Ake, Marmoush, Aït-Nouri, Savinhgo, Khusanov, Bobb, Lewis

Mbappé sur le banc !

Touché au genou en plus d’un annulaire fracturé, Kylian Mbappé est sur le banc ce soir contre City. Gonzalo Garcia en profite pour fêter sa première titularisation en Ligue des champions.

La compo du Real:

Courtois,- Valverde, Asencio, Rüdiger, Carreras – Tchouaméni, Ceballos, Bellingham – Rodrygo, Gonzalo Garcia, Vinicius

Remplaçants:

Lunin, Fran Gonzalez, Endrick, Mbappé, Arda Güler, Fran Garcia, Brahim Diaz, Cestero, Manstantuono, Joan Martinez, Valdepenas

Xavi Alonso sous pression avant le choc contre City

Sale période pour le Real Madrid avant le duel contre Manchester City en Ligue des champions. Arrivé pendnt l’été, Xabi Alonso fait déjà l’objet de critiques acerbes.

Et si le choc face aux Skyblues de Pep Guardiola lui permettait de lancer véritablement son aventure sur le banc madrilène.

Mbappé dépossédé d’un record par la nouvelle pépite du Bayern

Auteur de son troisième but lors des trois derniers matchs du Bayern Munich en Ligue des champions, Lennart Karl est devenu le plus jeune joueur à signer pareille performance depuis 1992-1993.

L’Allemand de 17 ans et 290 a ainsi chipé un record détenu par Kylian Mbappé (18 ans et 113 jours) depuis 2017 et sa fabuleuse campagne européenne avec l’AS Monaco.

Mbappé dans le groupe, mais toujours incertain

Diminué par un doigt cassé et touché au genou gauche, Kylian Mbappé fait bien partie du groupe merengue ce soir. Mais la titularisation du serial buteur français n’est pas encore assurée.

Xabi Alonso, en grand danger, reçoit le soutien de Pep Guardiola

Pep Guardiola a fait part de sa “sympathie” pour son homologue du Real Madrid Xabi Alonso, menacé en cas de défaite ce soir, assurant que l’équipe espagnole était “la plus dure à entraîner”.

“Bien sûr j’ai de la sympathie pour lui. On a travaillé ensemble pendant un an et demi (au Bayern Munich, NDLR), c’était une expérience incroyable. On a partagé beaucoup de choses. Le Real Madrid est l’équipe la plus dure à entraîner. Et il le sait. La pression, l’environnement… Chaque saison c’est la même chose”, a estimé Guardiola en conférence de presse.

Bonsoir à tous

Et bienvenue dans ce direct consacré au choc de la 6e journée de Ligue des champions! Le Bernabeu accueille un duel au sommet du football européen entre le Real Madrid et Manchester City. Coup d’envoi prévu à 21h.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button