Bilbao-PSG : vers un nouveau forfait de Lucas Chevalier

Matvey Safonov, acte II. C’est la tendance qui se dégage ces dernières heures pour le déplacement du PSG à Bilbao, ce mercredi en Ligue des champions. À deux jours du coup d’envoi du match face aux Espagnols, Lucas Chevalier ressent encore des douleurs handicapantes au niveau de sa cheville droite, sévèrement touchée par le tacle de Lamine Camara une semaine plus tôt à Monaco. Selon nos informations, il est peu probable qu’il soit rétabli après avoir déjà manqué la réception de Rennes ce week-end, au profit du portier russe qui reste sur une solide prestation face aux Bretons.
Au rayon des bonnes nouvelles, Désiré Doué va bien effectuer son retour dans le groupe pour la rencontre face aux Basques. Présent à l’entraînement collectif depuis plusieurs jours, le numéro 14 a bien récupéré de sa blessure à la cuisse droite contre Lorient, le 29 octobre. Par prudence, il devrait démarrer la partie sur le banc des remplaçants.
Dembélé, décision mardi matin
Absent de l’entraînement ce lundi en raison de symptômes grippaux, Ousmane Dembélé est incertain, comme révélé un peu plus tôt. Ses sensations au réveil décideront à la dernière minute de sa présence ou pas, même s’il est prévu pour l’instant qu’il soit bien du voyage avec le reste du groupe qui embarquera, direction l’Espagne, ce mardi matin. Le Ballon d’or vient d’enchaîner trois entrées contre Tottenham (11 minutes), Monaco (26 minutes) et Rennes (26 minutes). Pas sûr, toutefois, qu’il soit dans les meilleures conditions pour débuter le match.
Enfin, alors que le PSG doit composer avec les absences à gauche de Lucas Beraldo (mollet gauche) et Hernandez, suspendu trois matchs par l’UEFA à la suite d’un coup de coude sur Xavi Simons contre les Spurs, un retour de Nuno Mendes se précise.




