Trends-CA

Des performances inquiétantes pour Équipe Canada en vue des Jeux olympiques de Milan-Cortina

La formation de hockey féminin du Canada s’est encore une fois inclinée devant les Américaines, mercredi soir, encaissant un dur revers de 10 à 4 lors du troisième match de la Série de la rivalité entre les deux pays.

Après avoir perdu 4 à 1 et 6 à 1 en novembre aux États-Unis, cette dégelée subie au Rogers Place d’Edmonton n’a rien de rassurant pour les championnes olympiques en titre, à deux mois des Jeux de Milan-Cortina, en Italie.

La gardienne québécoise Ann-Renée Desbiens n’a pu freiner l’hémorragie, ayant été remplacée après avoir cédé cinq fois sur 17 lancers en 30 minutes de jeu. Emerance Maschmeyer n’a guère fait mieux en accordant autant de buts sur 12 tirs.

Les 14 filets marqués constituent un record pour un match de la Série de la rivalité.

Abbey Murphy a déjoué Ann-Renée Desbiens en première période.

Photo Getty Images via AFP

Un rouleau compresseur

C’est pourtant le Canada qui a pris les devants 1 à 0 grâce à Sarah Fillier dès les premières secondes de jeu.

Mais les Américaines ont répliqué par l’entremise de Tessa Janecke, en avantage numérique, Abbey Murphy, Jesse Compher et Kendall Coyne Schofield, puis Britta Curl-Salemme, à mi-chemin en deuxième période.

Les représentantes de l’unifolié ont réduit l’écart grâce à deux filets de la défenseure Sophie Jaques et à celui de Julia Gosling, lors d’une attaque massive.

Mais Kelly Pannek, avec une réussite au deuxième tiers et une autre au troisième engagement, ainsi qu’Alex Carpenter, Kirsten Simms, lors d’un jeu de puissance, et Murphy, ont anéanti les chances des Canadiennes.

Marie-Philip Poulin n’a récolté qu’une passe.

Photo Getty Images via AFP

Poulin discrète

Murphy, grande vedette de l’Université du Minnesota, a terminé sa soirée de travail avec quatre points, tandis que Marie-Philip Poulin a dû se contenter d’une aide.

Poulin et compagnie ont dirigé 34 rondelles vers la gardienne numéro 2 des États-Unis, Gwyneth Phillips, mais ce ne fut pas suffisant.

Le Canada pourra sauver son honneur lors du dernier rendez-vous avant les Jeux olympiques, samedi, toujours à Edmonton.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button