Le mercure remonte dans le sud du Québec, mais la neige persiste ailleurs

Même si l’on gagnera quelques degrés, il fera encore froid ce vendredi à cause du temps venteux, alors que les averses de neige vont encore compliquer les déplacements dans certains secteurs du centre et de l’est du Québec.
Le mercure remontera en effet jusqu’à -6°C ou -5°C dans la plupart des secteurs de la province qui seront toutefois balayés par des vents forts avec des rafales de 60 km/h par endroits.
Dans le sud-ouest du Québec, le temps sera généralement nuageux avec quelques éclaircies, tandis que de la faible neige intermittente est attendue en Abitibi-Témiscamingue en matinée.
Mais ailleurs dans la province, Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) prévoit des averses de neige avec des accumulations de 5 à 10 centimètres et de la poudrerie.
Des rafales pouvant atteindre 60 km/h risquent de soulever la neige au sol et causer une perte de visibilité, principalement sur les axes routiers exposés au vent, selon l’agence fédérale.
Le système neigeux affectera notamment les secteurs de l’Estrie, du Saguenay, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie.
Pour samedi, le mercure va encore remonter pour atteindre -2°C à Montréal, où l’on anticipe de la faible neige intermittente et 2 à 4 centimètres d’accumulations dans l’ouest du Québec.
Dans les autres secteurs, l’agence fédérale prévoit une alternance de soleil et de nuages et des températures de -6°C à -3°C.
Le soleil sera de retour également dimanche dans le sud et l’est de la province, alors que le temps gris va dominer dans les secteurs du centre de la province.




