Trends-CA

Fin des cibles de performance et des «pastilles» de couleur pour les médecins de famille

Selon les détails de l’entente de principe conclue jeudi avec la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ), Québec renonce notamment à rendre une partie de leur rémunération conditionnelle à l’atteinte de cibles de performance prévues dans la « loi 2 ».

Les objectifs de performance étaient l’un des éléments les plus controversés de la loi spéciale sur la rémunération des médecins. Jeudi, le gouvernement québécois a toutefois annoncé le report au 28 février de l’entrée en vigueur de cette réforme, afin de la modifier d’ici là et d’y intégrer les éléments de l’entente de principe conclue avec la FMOQ.

Depuis ce vendredi, des webinaires d’information destinés aux médecins de famille exposent le contenu de l’entente. Ils disposent désormais d’une période de sept jours pour voter sur l’accord.

Dans celle-ci, il est notamment question du retrait des « pastilles » de couleur pour définir l’état de vulnérabilité des patients.

Québec abandonne aussi l’obligation d’affilier toute la population à un milieu de soins. L’entente prévoit toutefois une bonification de 2,5 % si les médecins de famille atteignent la cible de prise en charge de 500 000 patients d’ici le 30 juin prochain. Cet objectif est cependant volontaire et non obligatoire.

D’autres détails suivront.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button