Les Rangers malmenés par Bedard avant la visite du CH

À quelques jours d’accueillir les Canadiens de Montréal, les Rangers de New York ont été malmenés par Connor Bedard dans un revers de 3-0 contre les Blackhawks de Chicago.
Bedard a inscrit un but et une aide mercredi soir, pour rejoindre Mikko Rantanen au quatrième rang des pointeurs de la LNH avec 42 points jusqu’ici cette saison.
Il s’agit du 39e match d’au moins deux points de Bedard dans la LNH, ce qui le place au quatrième rang de l’histoire des Blackhawks pour un joueur de 20 ans ou moins, à égalité avec Patrick Kane. Les meneurs sont Denis Savard (44), Jeremy Roenick (41) et Eddie Olczyk (41).
Le gardien Spencer Knight a repoussé chacune des 21 rondelles dirigées vers lui pour obtenir le jeu blanc, son deuxième de la campagne. Louis Crevier et Tyler Bertuzzi ont aussi touché la cible.
C’est déjà la sixième fois cette saison que les Rangers sont blanchis cette saison, en 32 rencontres, ce qui égale un triste record de concession qui datait de 1938-1939.
Les Rangers peuvent peut-être se consoler s’ils se comparent au Lightning de Tampa Bay, qui avait aussi été blanchi tout juste avant d’écraser le Tricolore par la marque de 6-1 plus tôt cette semaine.
Les Rangers ont tenu tête aux Blackhawks jusqu’en milieu de deuxième période, alors qu’ils ont cédé malgré un avantage numérique.
Alors qu’il a tenté d’appuyer l’attaque, Crevier s’est glissé derrière les défenseurs des Rangers, à la ligne bleue adverse. Il s’est ensuite échappé grâce à une passe de Matt Grzelcyk, puis il a servi une succulente feinte à Igor Shesterkin, avant de loger la rondelle du revers derrière le gardien.
Chicago a bien pensé doubler son avance un peu plus tard, lorsque Ryan Donato a marqué d’un tir de l’enclave. Les Rangers ont toutefois contesté le but pour une passe avec la main survenue derrière le filet peu avant, alors que la rondelle a dévié sur Colton Dach avant d’être reprise par Ilya Mikheyev.
New York a eu gain de cause et le but n’a pas été accordé.
Chicago est toutefois revenu à la charge quelques minutes plus tard. Cette fois, une belle montée d’Andre Burakovsky lui a permis de remettre la rondelle dans l’enclave pour Bedard, qui a doublé l’avance des Blackhawks d’un vif tir des poignets pour son 19e but de la saison.
Puis en début de troisième période, une belle feinte de Bedard en entrée de zone a mené à un tir de Ryan Greene. Bertuzzi a poussé le retour au fond du filet pour porter la marque à 3-0.




