Mailloux et Luff mènent les Blues à la victoire

ST. LOUIS – Logan Mailloux a marqué son premier but avec les Blues de St. Louis dans un gain de 3-2 contre les Blackhawks de Chicago au Enterprise Center, vendredi.
Le défenseur, acquis par les Blues dans une transaction avec les Canadiens de Montréal le 1er juillet en retour de l’attaquant Zachary Bolduc, n’avait récolté qu’une mention d’aide à ses 19 premiers matchs avec St. Louis.
Matt Luff a également inscrit son premier but avec les Blues, et Robert Thomas a récolté deux passes pour St. Louis (12-14-7), qui a mis fin à une courte séquence de deux revers, incluant une défaite de 7-2 aux mains des Predators de Nashville, jeudi. Joel Hofer a effectué 27 arrêts.
Andre Burakovsky a réussi un but et une passe, Wyatt Kaiser a marqué un but et Connor Bedard a obtenu deux passes pour les Blackhawks (13-12-6), qui ont perdu trois de leurs quatre derniers matchs et qui accueilleront les Red Wings de Detroit au United Center, samedi. Spencer Knight a réalisé 23 arrêts.
Mailloux a ouvert la marque à 3:41 de la première période lors d’une pénalité à retardement. Le défenseur a accepté une passe transversale de Thomas dans le cercle gauche avant de déjouer Knight d’un tir des poignets à l’intérieur du poteau opposé.
Luff a doublé l’avance des siens à 11:48 quand il a reçu une passe de Robby Fabbri dans l’enclave avant de battre Knight du côté de la mitaine. Ce fut son premier but dans la LNH depuis le 4 avril 2023, quand il jouait pour les Red Wings face aux Canadiens de Montréal.
Kaiser a coupé le déficit à 2-1 à 15:50 en dirigeant un tir vif et précis dans la lucarne derrière Hofer.
Justin Faulk a rétabli le coussin de deux buts pour St. Louis à 8:57 du deuxième vingt. Le défenseur a capté une passe de Tyler Tucker, s’est approché du filet et a enfoncé la rondelle entre Knight et le poteau rapproché.
Burakovsky a réduit le déficit à 3-2 à 14:08 de la troisième période. Bedard a soutiré la rondelle à Colton Parayko devant le filet adverse avant de remettre à Burakovsky, qui a battu Hofer du revers.
Bedard, qui occupe le troisième rang dans la LNH avec 44 points (19 buts, 25 passes), a quitté la patinoire à la fin du match en se tenant l’épaule à la suite d’une collision dans le cercle droit.




