Coupe Intercontinentale: on connaît l’adversaire du PSG pour la finale, ça ne réjouira pas Luis Enrique

Le PSG disputera, mercredi, la finale de la Coupe Intercontinentale à Doha. Ce sera face à Flamengo, qui a décroché sa place en battant les Egyptiens du Pyramids FC.
Pas de quoi réjouir Luis Enrique. Le club brésilien de Flamengo s’est qualifié pour la finale de la Coupe intercontinentale, qu’il disputera mercredi contre le Paris Saint-Germain à Doha, grâce à son succès 2 à 0 face aux Egyptiens de Pyramids FC, samedi à Al-Rayyan (Qatar). Les buts du club de Rio de Janeiro ont été inscrits de la tête à la suite de coups de pieds arrêtés par les défenseurs Léo Pereira (23e) et Danilo (52e).
La Coupe intercontinentale réunit les vainqueurs de la C1 des six confédérations dans un format resserré qui vise à ne pas faire de l’ombre à la Coupe du monde des clubs à 32 équipes, lancée l’an dernier par la Fifa et organisée tous les quatre ans.
Luis Enrique voulait éviter Flamengo
Vainqueur de la Copa Libertadores, Flamengo avait écarté mercredi en quart de finale les Mexicains de Cruz Azul (2-1). Et Luis Enrique, entraîneur du PSG, avait clairement déclaré vouloir éviter l’équipe brésilienne. “Je préfère Pyramids, que je ne connais pas bien, et bien sûr, ils peuvent nous battre, mais ma préférence ne va pas à Flamengo, c’est clair”, confiait l’Espagnol à TNT Sports Brésil mercredi dernier, après le match nul entre Bilbao et le PSG (0-0) en Ligue des champions.
“Nous ne les avons pas analysés en profondeur, mais nous connaissons l’équipe (Flamengo), nous les avons vus jouer en Coupe du Monde des Clubs. C’est une très bonne équipe, pleine de qualité, avec des joueurs expérimentés et un excellent entraîneur. Je préfère Pyramids”, a-t-il ajouté. En tant que champion d’Europe, le PSG était directement qualifié pour la finale prévue mercredi prochain à Doha.




