Trends-UK

« D’habitude c’est 45 € d’amende » : les gendarmes sensibilisent sur les défauts d’éclairage sur la route

La nuit tombe de plus en plus tôt donc être bien visible sur la route est primordial. Les gendarmes menaient une opération de prévention sur un rond-point d’Isques, lundi 15 décembre.


Article réservé aux abonnés

« Vous avez huit jours pour réparer ce phare défectueux », c’est le message qu’ont répété 18 fois les dix gendarmes venus des brigades de Neufchâtel-Hardelot, Le Portel et Boulogne-sur-Mer, sur le rond-point de Pont-de-Briques, entre 18 heures et 20 heures. Lors de cette opération de prévention et non de verbalisation, 77 véhicules ont été contrôlés par les forces de l’ordre.

Visibilité des trottinettes ou piétons

« D’habitude rouler avec un phare défectueux c’est 45 € d’amende, et si on n’est pas en possession d’une boîte d’ampoules, le véhicule peut être immobilisé », précise le commandant Olivier Niellen de la compagnie de gendarmerie de Calais-Boulogne. Plutôt que la manière forte, les gendarmes ont choisi la pédagogie avec l’opération « Bien vu » menée depuis quatre ans sur le territoire de la Communauté d’agglomération.

Article réservé aux abonnés

Pour lire la suite de cet article :

Abonnez-vous à notre offre numérique.

Sans engagement de durée.

S’ABONNER

Vous êtes déjà abonné ou inscrit ?
Se connecter

Contenus sponsorisés

en juin 2024, au retour d’une journée, sur une plage chez, nous. Entre Marquion, et Cambrai, je ne sais comment un face a face a été évité. Une voiture roulant sur la voie de gauche, et malgré les app

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button