LNH : Samuel Montembeault est cédé au Rocket à des fins de conditionnement

Les Canadiens de Montréal ont cédé Samuel Montembeault au Rocket de Laval à des fins de conditionnement, mardi.
Les Canadiens ont cédé le gardien Samuel Montembeault au Rocket de Laval à des fins de conditionnement.
The Canadiens have assigned goaltender Samuel Montembeault to the Laval Rocket on a conditioning assignment. pic.twitter.com/FnhMAAIOrm
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) December 16, 2025
Montembeault a effectué son dernier départ le 2 décembre dernier contre les Sénateurs d’Ottawa. Montembeault devait disputer le match du dimanche 7 décembre contre les Blues de Saint-Louis, mais a déclaré forfait en raison de la grippe.
Le gardien natif de Bécancour est ensuite venu en relève à Jakub Dobe il y a une semaine contre le Lightning de Tampa Bay. Il a accordé trois buts et 13 lancers en 40 minutes devant le filet de l’équipe et n’a pas rejoué depuis, notamment en raison du rappel de Jacob Fowler.
Le Québécois de 29 ans a dû accepter d’aller faire ce séjour dans la Ligue américaine. Il devrait rejoindre l’équipe dimanche prochain du côté de Pittsburgh.
Il s’agira d’un premier passage dans la LAH depuis 2020-21 pour Montembeault. Depuis son arrivée à Montréal en 2021-22, il a toujours été dans la LNH.
Montembeault connaît une saison difficile devant le filet du Tricolore. En 15 présences en 2025-26, il affiche un dossier de 5-6-1 avec une moyenne de buts alloués de 3,65 et un taux d’efficacité de ,857.




