Samuel Montembeault cédé au Rocket de Laval

Le gardien Samuel Montembeault ira retrouver la forme dans la Ligue américaine de hockey, car le Canadien l’a cédé au Rocket de Laval pour fins de reconditionnement, mardi.
• À lire aussi: Montréal dans le top 3 des destinations souhaitées par Phillip Danault
• À lire aussi: Un immense trou à combler: blessé, Mike Matheson ratera le match contre les Flyers
• À lire aussi: Alexandre Texier, le nouveau «favori» de Martin St-Louis?
Le Québécois a accepté cette rétrogradation temporaire, selon ce qu’a rapporté en fin d’après-midi l’expert du réseau TVA Sports Renaud Lavoie. Celui-ci a d’ailleurs mentionné que Montembeault n’était pas prêt à jouer le match prévu en soirée contre les Flyers de Philadelphie. C’est Jacob Fowler qui a été choisi pour défendre la cage du club, tandis que Jakub Dobes sera l’adjoint.
Le Rocket disputera deux rencontres chez les Monsters de Cleveland jeudi et samedi. Toujours d’après Lavoie, «Monty» rejoindra le CH à Pittsburgh, où l’équipe complétera une série aller-retour face aux Penguins.
Le numéro 35 a joué sa dernière partie le 9 décembre quand il a remplacé Dobes au cours de la partie contre le Lightning de Tampa Bay. Dans un revers de 6 à 1, il a cédé trois fois en 13 tirs.
Le portier éprouve des ennuis en 2025-2026, ayant conservé un taux d’efficacité de ,857 et une moyenne de buts alloués de 3,65.
Samuel Montembeault a accepté d’aller jouer deux matchs avec le Rocket de Laval, lui qui n’a pas eu de départ depuis le 2 décembre et qui a été frappé violemment par un virus, le weekend du 7 décembre, il est donc préférable pour lui de jouer quelques matchs à Cleveland avant de…
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) December 16, 2025
En collaboration avec nos partenaires




