Trends-CA

Devenue star de TikTok, la caissière au Carrefour de Laval désormais protégée par un agent de sécurité

La jeune femme, repérée dans des vidéos publiées par le Carrefour de Laval (Mayenne) sur TikTok, jouit d’une popularité grandissante sur les réseaux sociaux. À tel point qu’un agent de sécurité la protège désormais.

Depuis décembre 2025, le compte TikTok du Carrefour de Laval (Mayenne) a gagné de nombreux abonnés. Et c’est en grande partie grâce à Léonie. La jeune caissière participe régulièrement avec ses collègues à des chorégraphies ou des sketchs humoristiques supposés promouvoir l’ambiance de travail de la grande surface, qui cumulent désormais des millions de vues.

Dans différentes vidéos, le Carrefour de Laval dévoile quelques bribes du quotidien de l’étudiante, qui semble avoir conquis les internautes. « Je vais finir par déménager », « On va finir par demander des selfies au Carrefour », « Je vais aller faire mes courses à Laval », peut-on lire dans l’espace commentaire sous les vidéos du supermarché. Certains utilisateurs conseillent même à la jeune femme de se lancer dans l’influence.

« Nous ne sommes pas prêts »

L’engouement est tel que le magasin assure avoir dû mobiliser un agent de sécurité pour protéger Léonie, qui travaille à Carrefour le vendredi, samedi et dimanche. Plusieurs groupes de personnes se seraient en effet déplacés à l’hypermarché pour observer la jeune femme. « Il s’agit d’un public jeune, qui à la sortie de l’école, est allé à l’hypermarché. Nous ne sommes pas prêts. Nous avons décidé de poster un agent de sécurité, pour protéger la jeune femme », a expliqué Angélique Durchon, la directrice du magasin, à Ici Mayenne.

Une vendeuse de la galerie commerciale, inquiète, a assuré auprès du média local avoir aperçu des « attroupements de jeunes garçons » criant le prénom de Léonie. Cette dernière se fait assez discrète, dépassée par son succès fulgurant : le compte TikTok du magasin a été momentanément banni en raison de l’explosion de faux comptes et plusieurs personnes ont tenté d’usurper l’identité de l’étudiante sur les réseaux sociaux.

Devant le succès de cette communication digitale, Carrefour France a même publié une vidéo avec l’équipe de jeunes employés de Laval sur son propre compte TikTok.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button