Trends-CA

Confrontation entre Michel Courtemanche et Guillaume Lemay-Thivierge…?

On ne va pas régler ça devant tout le monde.

Le 17 décembre 2025 au matin, Guillaume Lemay-Thivierge a partagé une story dans laquelle il revenait sur son nouveau projet, annoncé récemment, ainsi que sur sa conférence Sacré Guillaume, d’une durée de plusieurs heures, présentée devant public le 21 décembre.

Dans la foulée de sa publication, Guillaume avait aussi laissé tomber une grande annonce: la mise en scène de sa conférence serait confiée à une figure connue du public… Michel Courtemanche.

«La bonne nouvelle que je voulais vous annoncer, donc, c’est que la mise en scène de Sacré Guillaume sera assurée par Michel Courtemanche. Je veux le remercier, ça fait longtemps qu’on l’a vu et il revient en force avec une mise en scène d’une conférence (…)», annonçait-il, visiblement excité d’annoncer la nouvelle.

Au tour de Michel Courtemanche de dire sa réplique?

Ayant reçu de nombreux messages à ce sujet, Michel Courtemanche a décidé de prendre la parole à son tour afin de clarifier «la situation», qu’il estime «confuse».

C’est sur sa page Facebook que l’humoriste affirme avoir bel et bien discuté avec Guillaume de mise en scène, mais sans avoir confirmé clairement qu’il serait celui qui prendrait en charge la sienne.

«Bon, là, euh… Il semble y avoir une… confusion ou, en tout cas, un mésentendu, ou un… je ne sais pas quoi. Là, il y a plein de monde qui me texte puis qui veut faire des entrevues (rires) avec moi, mais ça doit être en rapport avec Guillaume Lemay-Thivierge (…) il a comme dit que je faisais la mise en scène de sa conférence, mais l’affaire, c’est… qu’on s’est appelés hier, puis, il me dit: Hey, ouin, salut, na, na, na, est-ce que… est-ce que… tu pourrais venir faire la mise en scène de ma conférence… Bien, je dis: Ouais, j’en fais de la mise en scène, mais peut-être que quelqu’un d’autre serait plus compétent vu que c’est conférence. C’est tout ce que j’ai dit, puis là (rires) à matin, poufff, c’est moi qui fais la mise en scène. Euh… Guillaume, appelle-moi, viarge», déclare-t-il, avec des expressions de confusion et de malaise.

Guillaume sort du silence… ou entre plutôt dans le personnage?

À la suite de la sortie de Michel, Guillaume a repartagé son annonce sur sa page Instagram, cette fois dans une publication permanente, et a pris la parole pour commenter la situation.

«Bon, juste pour que tout le monde puisse suivre. Ce matin, j’ai publié ceci», lance-t-il en marge de la vidéo où il annonce que Michel s’occupera de sa mise en scène.

«Quelques heures plus tard, ceci…», ajoute-t-il, en marge de la vidéo de Michel.

«Ok. Bon, euh… Là, bon… Premièrement, je pense avoir été claire quand je t’ai dit: J’ai besoin d’aide pour la mise en scène. Tu me dis: Oui… oui, je pourrais le faire, donc… Donc, oui, je vais le faire, je vais… Je suis là, je suis ton homme, en tout cas, moi, je le reçois comme ça. Tu me dis: Euuuhwow! Attends minute, ce n’est pas moi qui fais la mise en scène. Ok, mais là, fais juste te brancher quand tu dis à quelqu’un, puis, que tu es connu, puis, que tu es Michel Courtemanche: Je m’occupe de ta mise en scène de conférence, que je te propose quand même un, tu sais, bon… Tu n’es peut-être pas à 150$ près, mais c’est un salaire convenable pour réaliser la mise en scène de ma conférence, puis, après ça, tu me dis non devant tout le monde. Excuse-moi, excuse-moi, bien… en tout cas, là, on ne va pas régler ça devant tout le monde. Appelle-moi, je suis chez nous», déclare Guillaume.

Les rideaux se lèvent et… place au théâtre? Le public, popcorn à la main!

Dans les commentaires sous les publications de Guillaume, plusieurs internautes se disent convaincus qu’il s’agirait d’une grande mise en scène destinée à faire mousser le projet.

«J’imagine que tout ça est une blague des deux», songe un internaute.

«Vraiment un bon coup de pub!!! Bravo les gars», félicite une personne.

«On y croit presque», déclare une autre.

«Voyons, c’est une mise en scène», ajoute un nouvel individu.

Visiblement, le public n’achète pas vraiment cette confrontation et semble plutôt s’en amuser, comme s’il assistait à une possible «pièce de théâtre» savamment orchestrée… qui se joue en direct sous nos yeux.

Alors, selon vous: sommes-nous les téléspectateurs d’un véritable conflit… ou d’une bande-annonce?

À suivre…

Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button