Trends-CA

Pour accéder aux séries, le CH aura besoin de Montembeault

Si le Canadien souhaite participer pour une deuxième fois de suite aux séries éliminatoires, il aura besoin de Samuel Montembeault.

• À lire aussi: Martin St-Louis rattrapé par les dégelées trop récurrentes?

• À lire aussi: Un vent de sympathie pour Samuel Montembeault

Selon l’analyste hockey de TVA Sports Éric Fichaud, lui-même un ancien gardien de la Ligue nationale de hockey (LNH), le gardien québécois est un morceau crucial dans la quête du CH vers une autre participation aux séries.

«D’aller à Laval, oui, c’est dur pour ton ego, c’est dur parce que ce n’est pas ce que tu souhaites. On parlait de Samuel [Montembeault] avec l’équipe canadienne pour les Jeux olympiques et là il est rendu avec le Rocket. […] Ça arrive, mais moi, je pense que Samuel doit revenir et que le Canadien a besoin de Samuel pour rentrer en séries», a martelé «Fich» durant le segment «Le Syndicat des Gardiens» à l’émission JiC.

Il ajoute également qu’en raison du calendrier chargé, le Canadien ne réussira pas à accéder au tournoi printanier sans le gardien de 29 ans. «Oubliez ça», a-t-il scandé.

Mathieu Chouinard, également un ex-homme masqué dans les rangs professionnels, a abondé dans le même sens que son acolyte.

«Ça prend Samuel et [Jakub] Dobes en pleine forme pour participer aux séries», a-t-il renchéri.

Que faire de Fowler?

Maintenant, quel doit être le plan avec Jacob Fowler? Selon Fichaud et Chouinard, le Tricolore devrait songer à le retourner à Laval après les Fêtes pour qu’il puisse continuer de parfaire son art avec le Rocket.

«C’est correct, nous l’avons essayé parce que ça n’allait pas bien chez le grand club, mais pour le bien de son développement, je le renverrais à Laval», a maintenu Fichaud.

«Il a fait ce qu’il avait à faire, le jeune, quand ils l’ont monté. Il a gagné, il a donné un petit échantillon de ce qu’il pouvait faire. Maintenant, c’est le temps pour les vrais gardiens du calibre de la Ligue nationale de jouer», ajoute Chouinard, tout en précisant que Fowler «va être bon, il est déjà bon et il va être encore meilleur».

Raymond en danger?

Si la situation devant le filet ne se replace pas rapidement, le temps serait peut-être approprié d’amener une nouvelle voix dans l’enclos des gardiens de l’équipe. Éric Raymond agit en tant qu’entraîneur des gardiens de l’équipe depuis la saison 2021-2022 et a été embauché par l’ancienne administration.

Or, cette possibilité n’enchante pas du tout Chouinard.

«Ce serait trop facile de le [Éric Raymond] blâmer, a-t-il scandé. C’est trop facile de regarder au microscope ce qui s’est passé depuis deux mois sans regarder tout le travail que ce gars-là a fait avec Samuel Montembeault dans les dernières années. Montembeault, il y a trois ans, il était pas mal croche comme Dobes. Il l’a mis droit.»

En collaboration avec nos partenaires

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button