Monaco étrille le Bayern et retrouve la victoire en Euroleague

Battu par Fenerbahçe puis Baskonia, Monaco a remis les pendules à l’heure contre le Bayern, victime expiatoire à Gaston-Médecin (103-77).
Même en encaissant un partiel 9-0 en début de rencontre (9-2), Monaco n’est pas dans la même dynamique que le Bayern, dans les tréfonds du classement. Sans s’affoler, la Roca Team a remonté l’écart et avec deux lancers francs de Nikola Mirotic, elle a fini ce premier quart-temps en avance, avec un beau 10-0 infligé en 2’13 (18-17).
Oscar da Silva (9 points à la pause) a bien essayé de colmater les brêches bavaroises mais l’équipe de Vassilis Spanoulis a creusé l’écart notamment grâce à 5 points inscrits à la suite par Matthew Strazel (25-19). Le Bayern est revenu à -4 après avoir accusé un retard de 9 unités, mais Monaco, sous l’impulsion d’Elie Okobo, Daniel Theis et Mike James ont viré en tête à la moitié du match (47-39).
Avec huit points de marge, le club du Rocher n’était pas à l’abri. Alors la Roca Team a attaqué bille en tête, en mettant un point d’honneur à dominer au rebond, un secteur où elle avait été dévorée par Fenerbahçe lors de leur dernier match à domicile en Euroleague. Après un 3-points d’Okobo, l’écart est monté à +16 (60-44). Si le Bayern a réagi avec 5 points de rang, James a remis le turbo pour provoquer sa… 7e faute du match (il atteindra la dizaine !). L’Américain en a profité pour devenir le meilleur marqueur de lancers francs de toute l’histoire de la compétition. À la fin du troisième quart-temps, l’affaire était entendue (82-55).
Pour l’honneur, le Bayern a remporté le dernier quart-temps au buzzer (22-21). Avec une évaluation d’équipe de 147 dont 24 pour Okobo et Alpha Diallo, Monaco a puni son adversaire (103-77) pour retrouver la victoire après deux défaites consécutives. La Roca Team est 6e provisoire (10-7), le Bayern est 19e (5-12).
>>> Le classement d’Euroleague est à retrouver ici




