Retour de la pluie au Québec avec d’importantes précipitations sur certains secteurs

Après une longue période de sécheresse, c’est le retour de la pluie et des orages en ce début de semaine au Québec, sevré de précipitations automnales.
«Une bande de pluie traverse présentement l’ouest du Québec et avance lentement vers le centre», a indiqué Environnement Canada sur la plateforme X.
La pluie qui a débuté durant la nuit dans les secteurs de l’ouest du Québec va toucher le sud et le centre de la province durant la journée de lundi pour y laisser d’importantes précipitations.
De 15 à 25 millimètres sont attendus avec un risque d’orage à Montréal, alors que les températures se stabiliseront à 18°C, selon l’agence fédérale.
Le temps pluvieux sera encore de mise dans le centre de la province où l’agence fédérale prévoit jusqu’à 20 millimètres de pluie dans la Capitale-Nationale.
Dans l’Est-du-Québec, le temps gris ne sera pas accompagné de précipitations qui sont anticipées pour la journée de mardi.
De la pluie intermittente est attendue pour mardi dans le sud du Québec, alors que le mercure retrouvera les températures saisonnières avec des maximales de 12 ou 13°C.
Ailleurs, les averses seront plus soutenues, notamment au Saguenay et en Gaspésie où l’agence fédérale anticipe jusqu’à 15 millimètres de pluie.




