Trends-CA

BUF@MTL : Ce que vous devez savoir

CE QUI VOUS ATTEND AU CENTRE BELL

C’est la Soirée country au Centre Bell, donc on vous invite à dépoussiérer vos bottes de cowboy et à amener votre plus belle énergie!

LE DUEL

Il en a fallu de peu pour que les Canadiens répètent une troisième fois d’affilée leur exploit des deux matchs précédents. Après avoir remporté la victoire de façon mémorable par remontée mardi et jeudi, le Tricolore s’est incliné de peu face aux Rangers samedi. Cependant, sa fiche de 4-2-0 pour entamer la saison n’a rien de gênant. Mais, pour préserver un rendement positif, Montréal voudra apprendre à jouer avec une avance en main plutôt que d’avoir à rattraper le coup. Et, avec un long voyage à l’horizon, le duel de lundi pourrait lui permettre de conclure son séjour à domicile de belle façon, en lui donnant un élan pour ce qui s’en vient.

En territoire adverse, les Sabres ont commencé à retrouver leurs jambes. Après avoir initié la campagne de trois revers consécutifs, Buffalo s’est remis dans le bain en l’emportant deux fois de suite, dont une victoire de 3 à 0 contre les champions en titre de la coupe Stanley. Impatients de mettre un terme à une disette de 14 saisons sans accéder aux séries éliminatoires — la plus longue séquence du genre dans l’histoire de la LNH — les Sabres savent qu’ils auront besoin de chaque point dans ce qui peut être perçu comme la division la plus redoutable de la Ligue.

LA SÉRIE ANNUELLE

20 oct. c. BUF :

15 janv. @ BUF :

22 janv. vs. BUF :

31 janv. @ BUF :

À OBSERVER

Malgré un départ plus lent qui ne l’a vu trouver le fond du filet qu’une seule fois, le marqueur de 44 buts Tage Thompson demeure l’atout le plus menaçant de Buffalo.

Par ailleurs, Nick Suzuki, qui a comptabilisé 11 points face aux Sabres l’an dernier, connaît une autre bonne entrée de jeu, lui qui a huit points en cinq matchs à sa fiche en 2025-2026. Il faudra s’attendre à ce que le capitaine des Canadiens soit impliqué dans les moments importants de la rencontre de lundi.

EN CHIFFRES : SABRES-TRICOLORE

Voici les comparatifs des deux clubs :

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button