Absente en ondes: Géraldine Lamarche évoque un chapitre exigeant

Mon corps m’arrête, comme pour me rappeler qu’il y a un an, je tournais la page d’un chapitre exigeant en justice.
Absente des ondes de Rouge FM depuis peu, Géraldine Lamarche explique la raison pour laquelle sa voix ne se fait plus entendre à la radio pour le moment.
Dans une story publiée sur sa page Instagram, l’ex-présentatrice météo de Salut Bonjour s’est adressée à ses abonnés afin de partager les raisons de son absence et donner de ses nouvelles.
Son corps lui parle fort
Je prends le temps de guérir.
Géraldine a expliqué qu’elle avait dû se retirer temporairement pour soigner une pneumonie et une sinusite, dissipant ainsi les questionnements entourant son absence.
«Absente de la radio. Clouée au lit depuis jeudi: grosse pneumonie et sinusite… ça ne vole pas fort. Mon corps m’arrête, comme pour me rappeler qu’il y a un an je tournais la page d’un chapitre exigeant en justice. Je prends le temps de guérir et de faire un beau ménage physique et émotionnel», explique Géraldine.
Story Instagram @geraldinelamarche
L’animatrice a poursuivi avec la publication d’une photo d’elle en jaquette d’hôpital, avec la chanson I’m Alive, de Céline Dion, en accompagnement: «Le corps parle fort. Mais Keep smiling, I’m Alive.»
Story Instagram @geraldinelamarche
Reconnaissante malgré tout
De retour en ondes bientôt.
Cette dernière traverse actuellement une période plus difficile, mais elle continue de faire preuve d’une force admirable. Malgré les épreuves qu’elle affronte, Géraldine Lamarche garde ce sourire sincère et cette lumière qui la caractérisent.
«Un de mes gardiens. Pour vrai, la vie est belle même si je me sens vraiment morte en ce moment», témoigne-t-elle, en marge d’une photo de son chat et d’émojis pour imager son état physique.
«Hyper reconnaissante des belles choses qui m’arrivent. De retour en ondes bientôt», soutient la jeune femme.
Story Instagram @geraldinelamarche
Retour sur les événements
Rappelons qu’en octobre 2024, Géraldine a fait preuve de courage en brisant publiquement le silence pour la première fois au sujet de la violence conjugale qu’elle a vécue. Elle y évoquait également l’une des épreuves les plus difficiles de sa vie: un long processus judiciaire contre son ex-conjoint, à la suite de la relation abusive.
Elle avait ensuite offert une touchante entrevue au balado Faut qu’on en parle, où elle est revenue en détail sur cette relation avec cet homme dont elle était profondément amoureuse, une histoire qui lui aura demandé de nombreux processus avant qu’elle parvienne à se libérer de ce lien toxique.
Capture TVA/2024-10-24
Géraldine est la preuve évidente qu’il faut accorder du repos physique et mental à notre corps, elle qui profite de ce temps d’arrêt pour recharger ses batteries, dans le but de revenir plus forte que jamais.
Nous lui adressons tout notre amour et nos pensées bienveillantes, en lui souhaitant un retour en ondes sous le signe de la douceur et de la positivité.
Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.




