Trends-CA

Sam Hamad devra se défendre d’avoir utilisé le titre d’ingénieur sans être membre de l’Ordre

Le chef de Leadership Québec, Sam Hamad, devra se défendre d’avoir utilisé le titre d’ingénieur sans être membre de l’Ordre.

Le candidat à la mairie de Québec a reçu la visite d’un huissier au début du mois d’octobre, selon Radio-Canada qui a d’abord diffusé l’information. M. Hamad va contester les procédures.

Selon le document judiciaire disponible, le poursuivant, l’Ordre des ingénieurs, a déposé deux chefs au greffe le 30 septembre dernier.

Les infractions au Code des professions auraient été commises le 15 mai 2025 lors de deux points de presse à Québec. La prochaine date d’audience est prévue le 15 décembre pour l’ouverture du dossier.

Quiconque contrevient à l’une des dispositions du Code des professions, commet une infraction et est passible d’une amende d’au moins 2500$ et d’au plus 62 500$.

Sam Hamad n’est plus membre de l’Ordre des ingénieurs depuis 2014. Il n’est plus officiellement inscrit au tableau de l’Ordre.

L’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ) a reçu deux signalements.

Malgré un nouveau sondage qui confirme la baisse de ses appuis, Sam Hamad a mentionné lundi qu’il restait «confiant» dans la course à la mairie.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button