Trends-IE

«C’est scandaleux»: Aubameyang et l’OM taclent l’arbitrage après leur défaite à Lisbonne

Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas apprécié l’arbitrage mercredi soir après la défaite de l’OM contre le Sporting Portugal (2-1). L’attaquant marseillais ne s’est pas privé de le dire.

Des regrets et de la colère. Les Marseillais auront du mal à digérer leur défaite face au Sporting Portugal (2-1) mercredi soir lors de la 3e journée de Ligue des champions. Lucidité ou manque de clarté ? Toujours est-il que le contingent marseillais a fracassé l’arbitrage à l’issue du match. La raison ? Les deux cartons reçus par Emerson, expulsé juste avant la pause alors que l’OM menait 0-1 suite au bijou de Paixao. Une première sanction pour une faute de main (discutable) et une simulation (moins discutable) du défenseur marseilllais auront plombé la soirée olympienne.

«C’est compliqué quand on vous rend la tâche difficile, a déclaré Pierre-Emerick Aubameyang sur Canal +. Les arbitres n’ont pas du tout été au niveau ce soir. Il n’y a rien eu pour nous. On a dominé le match, on marque même le premier but. Le premier jaune que prend Emerson est scandaleux. Il ne peut rien faire avec sa main. »

Passer la publicité

L’attaquant marseillais, forcément déçu après cette 2e défaite en 3 journées, a poursuivi son analyse. «C’était plus compliqué en seconde période, on a dû jouer plus bas. Ils ont poussé et ont marqué. On n’a pas le droit de parler (à l’arbitre), il parle avec le capitaine. C’est scandaleux. Quand on a un match avec de tels enjeux en Ligue des champions, avoir de tels arbitres est scandaleux. Ça nous pénalise, on faisait un bon match, ça change totalement la physionomie du match. On est très énervés, mais place au championnat maintenant

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button