Europa League de football : retour de blessés, remplaçants les plus efficaces, comment le Losc aborde la confrontation avec le PAOK Salonique

Après 2 victoires (Brann Bergen et AS Roma) pour ses 2 premiers rendez-vous d’Europa League, le LOSC continue sa campagne Européenne avec la réception des Grecs du PAOK Salonique, ce jeudi 23 octobre 2025, à 21h.
L’actu des régions
Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter “L’actu des régions”. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L’entraîneur du Losc, Bruno Genesio et Romain Perraud, arrière gauche, tenaient une conférence de presse au Domaine de Luchin, Camphin-en-Pévèle (Nord), mercredi 22 octobre 2025, veille de match européen. Passage en revue des troupes.
“Le dernier match contre la Roma, était assez exceptionnel, où il a pu sortir trois arrêts consécutifs. C’est un gardien qui vient d’arriver au club et qui se débrouille très, très bien. J’ai eu la chance d’arriver en même temps que lui. Il a un anglais très bon et il essaie d’apprendre le français. Je pense que son intégration se passe très bien. Sur le match, on a finalement pris les trois points en signant le premier succès d’un club français contre la Roma”, a réagi Romain Perraud.
Bruno Genesio ajoutant que “Jouer gardien dans une équipe comme la nôtre n’est pas le même métier que celui de jouer dans une équipe où il y a 30 tirs à arrêter par match. À Nantes comme contre la Roma, Özer a été déterminant”.
C’est une équipe qui est première de son championnat qui a battu l’AEK Athènes [et l’Olympiakos]. Il va falloir se concentrer sur nous, sur notre capacité à mettre en place notre jeu. C’est clair que la victoire à Nantes a fait beaucoup de bien. Elle était méritée. Il faut aborder le match avec humilité. C’est une équipe avec des joueurs d’expérience. Il n’y pas de matchs faciles en Europe. Puis, relancé, par une journaliste grecque, Romain Perraud, a développé : “Je n’ai pas envie de parler de piège, car le PAOK est reconnu sur la scène européenne. Il y a des joueurs qui ont été internationaux dans de grandes nations. Ça va être un match dur, âpre. Si on se concentre sur ce qu’on est capable de faire, sur ce que demandent le coach et le staff, on pourra faire un résultat demain. Je n’ai pas envie de parler de piège, car en Europe, toutes les équipes sont performantes”.
“On va aborder ce match avec beaucoup d’humilité, en respectant notre adversaire, mais aussi en étant conscients de nos forces et voulant imposer notre jeu à domicile”, a appuyé le coach lillois, Bruno Genesio, précisant qu’il récupérait dans son effectif beaucoup de blessés. “On retrouve beaucoup de forces vives. J’espère qu’Alexsandro va nous rejoindre vite. C’est en bonne voie aussi. Et c’est bien d’avoir tout le monde à disposition pour ces six matchs à jouer en trois semaines”.
Interrogé sur l’efficacité et la motivation de tous ses joueurs, Bruno Genesio a parlé de travail quotidien à donner la “Même considération à tout le monde. Ceux qui jouent moins, c’est plus difficile mentalement, mais on essaie de les garder avec nous. L’état d’esprit des joueurs est exceptionnel, car on est le club après le Barça qui performe le plus avec le banc de touche. Tous les entretiens avec le coach ou les adjoints ne remplacent pas le fait d’être titulaires, mais on essaie d’avoir ce travail-là, y compris avec les blessés”.
Les blessés : Caillard, Alexsandro et Touré. Mbappé et Gomes ne sont pas présents non plus.




