Trends-CA

Attentat sur un avocat: Malo écope de cinq ans de prison malgré son absence

LONGUEUIL | Le promoteur immobilier de Joliette qui a commandé une attaque contre un avocat en 2020 vient d’être condamné à une peine de cinq ans de prison malgré son absence à la cour, lui qui est en cavale depuis une dizaine de jours.

Jeudi après-midi, le juge Denys Noël a tout de même rendu sa décision concernant Jean-François Malo, au palais de justice de Longueuil.


L’accusé Jean-François Malo lors de son procès en mars dernier.


Photo Agence QMI, JOEL LEMAY

L’homme de 47 ans coupable de voies de fait graves contre l’avocat, Me Nicholas Daudelin, en mars 2020, a commencé à manquer ses audiences le 14 octobre dernier, sous prétexte qu’il est en danger. Personne ne saurait où il se trouve présentement.


Nicholas Daudelin, anciennement avocat pour le Mouvement Desjardins, est aujourd’hui devenu juge à la Cour du Québec.


Pierre-Paul Poulin / Le Journal de Montréal / Agence QMI

Mercredi, il a communiqué au juge par courriel qu’il ne se présentait pas à la cour car il avait «vraiment très, très peur», de menaces qui auraient été faites à son endroit.

Les deux assaillants embauchés par Malo, Cheikh Ahmed Tidiane Ndiaye et Daouda Dieng ont quant à eux déjà été condamnés à 9 et 10 ans de détention pour avoir déchargé une arme à feu en direction de Me Daudelin, à son domicile de Mont-Saint-Hilaire.

L’ancien avocat devenu juge depuis les faits était présent avec sa conjointe lors du prononcé de la peine.

Plus de détails à venir.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button