McDavid élogieux à l’endroit du CH

Le capitaine des Oilers d’Edmonton, Connor McDavid, a salué la progression du Canadien de Montréal à quelques heures du match opposant les deux formations, jeudi.
«Ils jouent vraiment bien, ils ont de bons défenseurs qui bougent tous bien la rondelle, ce qui accélère leur jeu. Ils ont de bons attaquants qui jouent bien. Ils ont une bonne équipe et nous devrons être prêts», a commenté le double finaliste de la Coupe Stanley, en point de presse.
• À lire aussi: Dustin Wolf commence à être découragé
• À lire aussi: Demidov fait plaisir à ses partisans… de Calgary
«Quand tu reconstruis comme ils l’ont fait, tu as la chance de repêcher un peu plus haut de mettre la main sur de très bons joueurs, a-t-il rappelé. C’est une ligue difficile, ça prend du temps avant d’être confortable. On peut voir que leurs très bons joueurs commencent à bien se sentir dans cette ligue.»
Comme à l’accoutumée, il risque d’y avoir beaucoup de partisans du Canadien dans les estrades du Rogers Place, jeudi soir. C’était déjà le cas la veille, à Calgary, lors du match entre le Tricolore et les Flames.
«Ces matchs-là sont toujours amusants, c’est excitant quand la foule est de la partie, a estimé McDavid. Quand une équipe comme Montréal ou Toronto débarque en ville, la foule est toujours au rendez-vous. J’ai hâte.»
Heureux pour les Jays
Comme la plupart des Canadiens, McDavid a suivi avec intérêt le parcours des Blue Jays de Toronto jusqu’en Série mondiale. Natif de la région de Toronto, le numéro 97 a toujours gardé un œil sur les Jays, même s’il n’a pas tellement joué au baseball dans sa jeunesse.
«C’est vraiment excitant de les voir aller sur cette séquence, a-t-il affirmé. Le match sept était si excitant. Je suis emballé au sujet de la Série mondiale, je pense que la plupart des Canadiens le sont. C’est assez unique.»
Cette participation à la grande finale du baseball majeur lui rappelle les succès des Raptors de Toronto, dans la NBA, lors de la conquête de leur titre en 2019. Comme les Jays, les Raptors avaient réussi à obtenir le support d’une majorité de Canadiens.
«C’est ce que le sport est censé faire, rassembler les gens, a-t-il rappelé. C’est le “fun” de voir tout le monde se ranger derrière les Jays.»
«J’ai beaucoup de respect pour ce qu’ils font, a-t-il mentionné, au sujet des joueurs de balle. La façon dont les lanceurs lancent, c’est incroyable. Et se battre pour frapper une balle qui s’en vient à 100 milles à l’heure, ça doit être l’une des choses les plus difficiles à faire dans le sport.»
En collaboration avec nos partenaires




