«Le Canadien manque d’identité sur le quatrième trio»

Le Canadien de Montréal multiplie les expériences au sein de son quatrième trio et l’identité qu’il tente de lui insuffler est tout sauf claire.
Zachary Bolduc, Joseph Veleno et Joshua Roy formaient la dernière unité de Martin St-Louis pour le match contre les Flames de Calgary. Ces trois hommes, jumelés sans autre point commun que d’être Québécois, n’ont pas le genre d’impact que devrait normalement avoir un quatrième trio.
• À lire aussi: Demidov doit jouer plus, maintenant
Mercredi soir, Tony Marinaro a bien aimé ce qu’il a vu du géant des Flames Adam Klapka, qui a été le seul buteur de l’équipe contre le CH. Selon lui, Montréal a besoin d’un joueur dans son genre sur ses deux derniers trios.
«Pour un gars qui n’a même pas été repêché, il a été drôlement efficace dans le match d’hier. Il a donné du fil à retordre au Canadien. Sans être un grand joueur au niveau de la qualité, j’ai vu à quel point il était efficace», a-t-il expliqué dans son segment à l’émission JiC, jeudi.
«C’est le genre de joueur, pas lui, dont le Canadien [a besoin]. On avait un trio québécois et on était fier, c’était beau, mais le Canadien manque d’identité sur le quatrième trio.»
En plus d’avoir le potentiel d’obtenir un point à tous les trois matchs, Klapka s’impose avec son impressionnante stature. À 6 pi 8 po et 235 lb, il ne s’en laisse imposer par personne.
Selon Jean-Charles Lajoie, le Tricolore a déjà une version encore plus talentueuse du Tchèque dans son bassin d’espoirs: Tyler Thorpe. Le choix de cinquième tour du Canadien en 2024 amorce sa première saison professionnelle à Laval.
«Je te dis que Tyler Thorpe va jouer dans la Ligue nationale. Thorpe va jouer 600 matchs dans la Ligue nationale», a lancé l’animateur, confiant.
Voyez le segment complet en vidéo principale.
En collaboration avec nos partenaires




